Winamax

[Blog] Forza Marocco!

Par dans

[NLDR : Muss' nous a fait parvenir son blog avant de savoir que la France et le Maroc allaient s'affronter pour une place en finale. On espère pour lui (mais pas forcément pour nos Bleus) qu'il aura l'occasion de donner à ce blog une suite encore plus belle.]

Blog Mustapha Kanit

Ciao ragazzi! Beaucoup de choses se sont passées depuis mon blog précédent. Le moment est venu de rattraper le temps perdu.

Début septembre, je suis parti à Chypre avec un très bon ami pour y jouer les Triton Super High Roller Series. J’y ai eu de très bonnes sensations, avec un bon feeling à table durant toute la semaine. J’avais déjà joué une fois là-bas, et j’aime beaucoup le lieu : on y retrouve un mélange de cultures méditerranéennes, de la bonne nourriture et la météo y est toujours agréable.

Je suis arrivé juste à temps pour m’inscrire au Day 2 de l'un des plus beaux tournois du festival, le Highroller à 5 300 $. J’ai réussi à me qualifier pour la table finale, en tant que chip leader qui plus est, mais, à trois joueurs restants, j'ai malheureusement perdu une main cruciale : paire de 10 chez moi contre paire d'As pour mon adversaire. Le coup de l'élimination, pour un gain de 83 400 $. Bien sûr, quand on se retrouve dans ce genre de situations, on a toujours envie d'aller au bout. Mais ici, je n'avais rien d'autre à dire que "GG et bien joué". J’ai aussi joué le Main Event à 3 300 $ dans la foulée... pour une deuxième finale ! Cette fois-là, je me suis arrêté en cinquième position pour un peu moins de 100 000 $. Un voyage rentable !

Quatre à quatre au Qatar

Après ça, mes amis m’ont convaincu de lâcher les cartes quelque temps et de filer à Dubaï. Une très bonne idée pour ce qui fut un très bon moment. J’ai pas mal d’amis qui vivent là-bas et c'était très sympa de se retrouver là-bas, au chaud. En plus, avec la Coupe du Monde de football qui se déroulait en même temps au Qatar, à une petite heure de vol. Comme vous le savez peut-être, je suis Italo-Marocain. Mes parents sont Marocains, mais je suis né et j’ai grandi en Italie. À la question « Tu te sens plus Italien ou Marocain ?, » je réponds toujours que je suis attaché de la même manière à mes deux nationalités. C’est une chance d’avoir la possibilité de comprendre dès tout petit que, dans le monde, il existe des cultures et des façons de penser différentes.

Mustapha Kanit Maroc

J’avais commencé à voir les matchs de poule à Dubaï et ça m’avait trop donné envie d’y aller ! J'ai donc acheté des billets pour le match des huitièmes de finale Espagne - Maroc. Ça valait le coup ! J’ai vécu une expérience incroyable, remplie de souvenirs que je ne risque pas d'oublier. Comme au poker, au foot, on peut gagner ou perdre, mais on se souvient aussi de l'ambiance sur place et du lieu en lui-même. Et au Qatar, c'était fantastique. La ville est un mélange entre architecture hyper moderne et style arabe traditionnel. Il y avait des gens venus de tous les coins du monde. On pouvait y respirer une énergie typique des grands évènements internationaux.

Pour revenir au match, c'était énorme, grâce au résultat, mais pas seulement. Le stade était rempli et 90% des gens supportaient le Maroc. On avait l'impression de jouer à domicile, et les gars sur le terrain ne nous ont pas déçus. C’était un match tactiquement parfait. La preuve que, pour un groupe soudé et avec une forte concentration, tout est possible.

Mission impossible ?

C’était un jour spécial, mais vous pouvez imaginer mon stress pendant le match. Normalement, à la Coupe du Monde, je suis toujours pour l’Italie, et ça n'a rien à voir : seule la victoire compte, tout autre résultat est considéré comme un échec. Avec le Maroc, ça ne peut pas être plus différent. Gagner contre l’Espagne ressemblait à une mission impossible, mais en se battant de la première à la dernière minute avec un esprit de sacrifice sans faille, le groupe a joué à armes égales. Le Maroc a une façon différente d’interpréter le jeu, et je dois admettre : ils m'ont impressionné. J’y croyais déjà avant même le début de la compet' malgré une poule très relevée (Belgique, Croatie et Canada), à tel point que j'avais parié sur Winamax sur la qualification du Maroc en quarts à 11 ! Appelez ça un acte de foi ou un coup de folie, au choix.

Mais je ne pouvais pas partir après ça ! À l’heure où je vous écris, j’ai décidé d’aller à Doha pour suivre Argentine - Pays-Bas et Maroc - Portugal. Oui, je vais supporter le bled sur place au moins une fois de plus. Au final, j’ai compris que, dans la vie, les expériences qu’on fait et leurs souvenirs valent beaucoup. Dans le futur, je ne me souviendrai pas de mon nouvel iPhone ou de ma nouvelle paire de chaussures, mais voir le Maroc devenir Champion du Monde sous mes yeux ? Bon d'accord, ça n’arrivera pas. Mais si ça arrive…

Suivez-moi sur Instagram pour vous tenir au courant de mes aventures qataries. Je croise les doigts pour l'exploit !

Bien sûr, je souhaite également bonne chance à l’Équipe de France, que j’ai toujours adorée. Depuis toujours, mon joueur préféré c'est Zizou (oui, oui, même après la finale contre l'Italie en 2006). La France est un exemple de succès corrélé à la diversité culturelle.

Forza Marocco et allez les Bleus !


lasagnaaammm

Le jovial numéro 1 italien est un véritable OVNI parmi les pros : aussi charismatique que redoutable !

Suivez lasagnaaammm sur FacebookSuivez lasagnaaammm sur TwitterSuivez lasagnaaammm sur Instagram