[Blog] Du VietFou au VietSage
dansUn homme changé
À chaque relecture de ce blog, je me remémore avec plaisir ma jeunesse. J'étais fou, sans peur et inconscient. Je ne regrette aucun moment de cette période. Pour autant, je suis fier de la personne que je suis devenu et de tout le chemin accompli depuis toutes ces années. Assurément, ma plus grande réussite est d'avoir trouvé la femme de ma vie et je souhaite à tout le monde de vivre une histoire d'amour semblable à celle que je vis avec Delphine. Se lever le matin aux côtés de la personne qu'on aime et être aimé en retour est sans aucun doute le sentiment de plénitude le plus intense et pourtant le simple que l'on puisse vivre. Mieux encore, je suis devenu papa d'une petite fille il y a un mois, et cette naissance est venue nous combler de bonheur, nous et nos familles. Certes, les nuits sont parfois agitées, mais c'est un bien petit désagrément comparé au bonheur que cela procure.
Sur le plan professionnel, cet équilibre m'a permis de me recentrer sur des choses essentielles qui étaient mes points faibles lors de mon arrivée dans le Team Pro. Je suis aujourd'hui devenu, je crois, très professionnel dans les deux facettes de mon métier. Je m'astreins à une discipline de fer à la fois lorsque je revêts ma casquette d'ambassadeur du jeu que lorsque je dois jouer les plus grands tournois du monde sur le circuit.C'est sûrement ce dont je suis le plus fier, être devenu un des plus grands ambassadeurs et défenseurs de notre passion commune, en m'efforçant de faire connaître le poker au grand public, en prônant des valeurs de partage, de camaraderie et de bienveillance. C'est toujours avec un plaisir non dissimulé que vous me croiserez lors des étapes du Winamax Poker Tour, mais attention... je vendrai chèrement ma peau. Preuve en est, j'ai même réussi à gagner mon ticket pour la Grande Finale lors de l'étape de Grenoble cette année, et à Montpellier avant le Covid !
Travailler, progresser, gagner
Cependant, une ombre majeure assombrit mon bilan de ces huit dernières années. Je suis passé souvent près, mais je n'ai jamais réussi à gagner un titre majeur sur le circuit. Aux grands maux les grands remèdes, j'ai investi plus de 20 000 € en coaching depuis septembre 2023 afin de progresser auprès des tout meilleurs. Pour vous donner un ordre d'idée, une heure de coaching pour un joueur de mon niveau coûte parfois jusqu'à 700 €... de l'heure.
Progresser toujours plus techniquement est donc ma priorité en cette fin d'année, afin de pouvoir aborder mes prochaines échéances avec confiance. En point de mire : le magnifique EPT Paris en février 2024.
Je le sais, il y aura aussi une part de variance énorme, et peut-être n'arriverai-je jamais à remporter un tournoi d'envergure, mais je me dois de tout donner pour y arriver et rester compétitif face aux meilleurs !
Alors oui, mes résultats en 2023 ont été médiocres, mais je n'ai pas peur. Je suis à la croisée des chemins (de nouveau). Mais avec Delphine, ma fille et mon W rouge auprès de moi, je ne me tromperai pas de voie !