[Blog] Du poker sans filet
Par Tournois Online
dansDans ce nouveau billet de blog, je voudrais vous livrer mes impressions à froid après mes deux premières sessions Twitch de folie ! C’est un exercice vraiment particulier - et absolument pas naturel pour moi - de parler devant son écran en commentant toutes ses actions. Habituellement, on le fait seulement dans sa tête.
J’avais en tous cas vraiment hâte de me livrer à cette petite expérience, non sans pression pour la grande première, mais avec l’ambition de faire quelque chose de sympa, qui plaise, tout en restant totalement naturel.
Je me suis donc lancé avec le soutien des collègues du Team Pro et de Monsieur Kinshu qui m’assiste et me guide tout au long de la soirée. Il a su me mettre dans les bonnes conditions et me faire sentir à l'aise. Il ne restait plus qu’à dérouler en espérant avoir un maximum de situations intéressantes à commenter.
Une entrée en matière réussie
Pour cette grande première, j'ai remporté le Quattro ! Je ne pouvais qu’être vraiment ravi de cette victoire et j'ai alors pris conscience qu'il me fallait peut-être jouer plus souvent dans ce format 4-handed. Il y a eu un mélange efficace de good run, de A-game et de bons timings qui font que l’on peut espérer ce type de de bons résultats.
Winamax Live Stream - Adrien Guyon (28/10/15) par winamax
Je me suis senti un peu comme à la maison avec un bon pote, détendu mais à la fois concentré sur chaque décision importante. Le fait de savoir que plusieurs centaines de personnes étaient en train de suivre, et que plusieurs milliers par la suite regarderaient la vidéo, m’a vraiment poussé à prendre mon temps pour ne pas m’enflammer, et ne pas prendre quelques mains a la légère comme il pourrait m’arriver de le faire chez moi.
Cette session Twitch m’a fait prendre conscience que parfois, seul devant mon écran, il peut m’arriver de décrocher quelques secondes et de ne pas être totalement discipliné et concentré. Ce premier succès m’a vraiment fait plaisir et m’a instantanément donner envie d’enchaîner avec une nouvelle session. Avec le coach, nous avons donc reprogrammé un streaming à l’occasion de la finale d’un de mes challenges avec Wam-Poker.
Le doublé
De retour pour une deuxième session, je suis arrivé cette fois plus détendu avec l’ambition de faire encore mieux que la première fois. La session a commencé dans la souffrance, avec une première heure très difficile où les spots compliqués se sont succédé en plus de quelques badbeats.
Je me suis accroché avant de l’emporter, pour commencer, dans la finale de mon challenge devant cinq adversaires. Cela m’a redonné confiance pour les deux autres tournois en cours, le Flipper (une épreuve semi turbo en full ring) et le fameux Quattro. La session a alors pris un nouveau départ et les situations favorables se sont enchaîné. J’ai notamment réalisé de très bons fold avec deux brelans.
À 23 heures 30, je me retrouve plutôt bien placé sur ces deux tournois alors évidemment on en rigole. Et lorsque je pointe dans le Top 3 en demi-finales des deux épreuves, je me prend même à rêver un peu. Au fur et à mesure, l’ami Kinshu et moi-même y croyons : la table finale, trois joueurs restants, les deux victoires se dessinent. C’est beau mais je suis vraiment très fatigué alors je savoure sans me rendre vraiment compte de ce que je viens d’accomplir.
Ce n’est que le lendemain que je réalise, en lisant les chaleureux messages de soutien et de remerciement de la part de dizaines de personnes qui me traduisent le plaisir qu’ils ont eu à me suivre durant toute cette soirée. C’est vraiment touchant de recevoir autant de soutien de personnes inconnues. Je ne m’attendais pas à ce qu’autant de personnes regardent et reviennent vers moi pour me faire part de leurs impressions, que ce soit en direct, via un message sur les réseaux sociaux ou encore dans le chat de mes tables Winamax. Je les remercie encore une fois car ce soutien m’est au combien précieux pour trouver la force et le mental de me battre tous les jours.
Rendez-vous en décembre pour ma prochaine session Twitch juste avant Noël, où je jouerai cette fois-ci des tournois un peu différents. Auparavant, je nourris de grandes ambitions pour les deux évènements live à venir, le WPT et l’EPT Prague en décembre.
Waka Waka !
[Au lendemain de son passage au micro du Multiplex Poker, c'est Pierre Calamusa que vous retrouverez sur Twitch le lundi 23 novembre dès 20 heures. On souhaite au VietFou une première aussi triomphante que shakkkiraa !]