[Blog] Des nouvelles du front

Par dans

Blog Aladin Reskallah Facebook

Le live est revenu ! Après quasiment deux ans confiné, je peux enfin vous refaire un petit carnet de voyage, ça faisait longtemps. En exclusivité mondiale rien que pour vous, voici donc quelques nouvelles fraîches depuis Las Vegas.

J'ai enfin pu goûter de nouveau aux joies des aéroports et de l'excitation au moment de préparer sa valise la veille du départ. Après quelques semaines en France pour passer par la case vaccin, j'ai comme beaucoup de joueurs français décidé de passer quinze jours au Mexique pour, en quelque sorte, contourner l'interdiction de rejoindre le pays de l'Oncle Sam en provenance de l'espace Schengen. Ce fut l'occasion de revoir le coach Stéphane Matheu mais aussi plusieurs membres du Team comme Pierre Calamusa, Romain Lewis ou Mustapha Kanit, ainsi que quelques anciens comme Sylvain Loosli.

J'en ai profité pour prendre quelques jours de vacances bien mérités mais aussi de commencer la préparation pour les World Series of Poker, que l'on attendait depuis si longtemps. Je me suis notamment entretenu avec le coach à propos de la gestion de mes émotions et la définition de mes objectifs. Pour cette année, ce sera dix places payées et une finale.

Tout s'est enchaîné très vite et, ni une ni deux, me voici en direction de Sin City le 1er octobre et assis autour d’une table dès le lendemain. J’ai à peine le temps d’investir la (grande) villa que je partage avec Sylvain Loosli, Romain Nussmann, Victor Choupeaux, Boris Bethomet (dit le Bordelais), Clément ‘Kortex’ Van Driesche, Antoine ‘luxusreisen’ Goutard et Rosalie Petit - tous deux grands gagnants du KING5 et qui joueront le Main Event aux frais de la princesse. Vous vous en doutez : c'est un peu la colonie de vacances et pas une soirée ne passe sans parties endiablées de Uno ou de Perudo. Le perdant se coltinant la vaisselle, laissez-moi vous dire que je ne me suis pas encore approché de l’évier. C'est important de run good quand ça compte vraiment.

Des débuts prometteurs

Aladin Reskallah WSOP

Je vous rassure : le poker reste quand même LA priorité. Depuis mon arrivée, j'ai quasiment enchaîné vingt jours de jeu consécutifs, sans journée de repos et avec une motivation digne d'un joueur faisant ses premiers pas dans le poker live. Je sens que mon jeu est bien en place, même si j'ai tout de même dû faire quelques adaptations en arrivant : m'appliquer à savoir fold sur les relances à la river et ne pas tenter des bluffs trop ambitieux contre des adversaires un peu trop calling station.

Je me sens à l’aise aux tables et j'ai déjà atteint six fois les places payées à environ un tiers du séjour. Je me situe donc dans les clous pour atteindre mes objectifs. Comme meilleures perfs, j’ai pour l’instant signé un début de deep run sur le 3 000 $ full ring, où je suis sorti en 80e place suite à un 4-bet shove avec A4s contre la paire de Valets du Belge Michaël Gathy (heureusement qu'on s'est vengé au foot en Ligue des Nations). Derrière j’ai atteint les demi-finales d’un tournoi à 1 100 $ au Venetian pour 7 000 $. Dommage, il y avait 170 000 $ à aller chercher et la table finale n'était pas très loin. Je me suis aussi fait éliminer en fin de Day 1 sur le "3K 6-max" pour un ITM de 6 700 $.

Il reste encore beaucoup d'échéances avec des tournois à 1 000 $ à gogo et bien sûr le Graal, le Big One, le Main Event, celui qui fait rêver amateurs et professionnels. L'important est de bien suivre mes routines et mes habitudes, continuer de ne faire aucun excès et jouer solide, tout en prenant les bons risques au bon moment. J'espère arriver à déployer un poker de bon niveau pour vous faire vibrer à distance !

Viva Las Vegas et à très bientôt, j'espère en bonne place dans les colonnes du reportage Winamax.

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv


Aladarrrrr

Premier joueur à remporter deux fois la Top Shark Academy, le Lyonnais est devenu une véritable machine à gagner sur les tables online !

Suivez Aladarrrrr sur FacebookSuivez Aladarrrrr sur TwitterSuivez Aladarrrrr sur Instagram