[Blog] Comment obtenir son ticket pour la finale du WiPT

Par dans

L'étape du Winamax Poker Tour de Paris vient de se finir. On y trouvait pêle-mêle stars, joueurs professionnels et amateurs, tous réunis autour d'une même table et mus par une même passion. J'ai pu voir aussi la frustration et la déception des joueurs éliminés.  Beaucoup de participants mais peu d'élus, c'est malheureusement le lot quotidien du joueur de poker de tournoi. Sur les 2 000 joueurs au départ, seuls 36 ont décroché leur ticket pour la grande finale à 550 euros qui aura lieu au Cercle Clichy-Montmartre en mars prochain. Il existe cependant un autre moyen de se qualifier, sans doute moins soumis à la variance que lors des étapes live, et accessible à tous. En tant que joueur online, je vous propose donc dans cet article une méthode pour réunir les 850 euros nécessaires (buy-in+frais) pour, vous aussi, prendre part à cette grande fête que sera la finale du WiPT et tenter de décrocher une partie des 500 000 euros garantis.

J'estime qu'un capital de 100 euros est nécessaire afin de limiter le risque de ruine. Beaucoup d'entre vous n'ont hélas pas le temps de faire beaucoup de volume mais rien d'insurmontable ici. Un grind sérieux pendant les week-ends et les vacances devrait suffire, la finale ne se déroulant qu'en mars 2016. Il existe une multitude de tournois entre 50 centimes et 2 euros avec de petits fields qui permettent de monter des bankrolls sereinement. Si vous jouez les après-midi, je vous conseille le programme suivant : 

14h : Deepstack Hold’em 6-max 2 euros 
14h15 : Deepstack Hold’em 6-max 1 euro
14h30 : Hold’em Semi Turbo 1 euro
14h35 : Qualification Ticket 5 euros à 1 euro
14h40 : Qualification Ticket 10 euros à 1 euro
15h : Deepstack Hold’em 2 euros
15h15 : 1 euro et un autre (rebuy) à 1 euro
15h30 : Deepstack Hold’em 6-max 1 euro
16h : Deepstack Hold’em 1 euro
16h : Hold’em [180 max] 2 euros

Il est préférable de jouer les après-midi car les fields sont plus petits et le niveau plus faible. Les chances de voir votre bankroll augmenter jour après jour sont donc plus grandes que le soir et vous pouvez vous permettre un bankroll management agressif en jouant les tournois à deux euros. Si vous jouez le soir, il faudra vous concentrer sur les MTT à 50 centimes et 1 euro. Une fois que votre capital a doublé, commencez à tenter des incursions sur les tournois à 5 euros. Pas la peine de tenter les qualifications pour les 10 euros, un grind sérieux des tournois à 2 et 5 euros devrait vous permettre de gagner le capital nécessaire pour payer buy-in et frais. Encore une fois, privilégiez toujours les petits fields (jouez plutôt un deepstack hold’em 5 euros réunissant 300 joueurs que le Cinq Majeur et ses milliers de participants !).

Je vous conseille également de pratiquer une activité physique régulière, cela vous aidera à la fois online au quotidien mais aussi à être performant pour la finale qui se joue sur plusieurs jours. Je vous donne ci-dessous un exemple de programme tout à fait adapté aux joueurs de poker que je suis moi-même : 

Circuit training

Échauffement 10 minutes (rameur, vélo, course à allure modérée)
20 pompes 
20 abdos 
10 tractions 
20 burpees (là déjà je suis cassé)
45 secondes de gainage 
10 dips
30 squats 
20 secondes de récupération puis 30 secondes après les burpees

Vous pouvez répéter ce circuit cinq fois !

Pour la partie technique, je serai dans les locaux de Winamax pour une session Twitch le lundi 23 novembre. Je jouerai des tournois à petits buy-in et expliquerai les recettes pour battre ces limites. Aucune excuse donc pour ne pas se retrouver en mars prochain au Cercle Clichy-Montmartre, et pourquoi pas aller fêter ensemble une table finale !


LeVietF0u

Il a remporté les plus gros tournois W et fait souvent parler de lui en live : il est l’un des grands espoirs de la jeune génération.

Suivez LeVietF0u sur FacebookSuivez LeVietF0u sur Twitter