[Blog] C'est comme le vélo
Par Tournois Live
dansMes débuts sur le circuit des tournois remontent à très longtemps. 1996, si je ne dis pas de bêtises. Se réveiller un lundi matin, aller à la salle de sport avec mon ami Huck Seed, puis se diriger vers le Binion's Horseshoe pour s'inscrire au Main Event des World Series of Poker : voilà comment tout a commencé.
Les WSOP de l'époque, ils n'avaient rien à voir avec ceux aujourd'hui. Plus petit, moins flashy. Surtout : beaucoup moins de joueurs... et ceux qui étaient là, ils représentaient l'old school, l'ancienne école. Moi et Huck sommes arrivés tout à fait à la bourre... mais après quelques minutes de négociation avec les organisateurs, nous avons pu rejoindre le tournoi, avec 300 et 301 en guise de numéros d'inscription. Le guichet a fermé juste après notre passage.
Ce jour-là, j'ai rapidement eu rendez-vous avec mon destin. Il faut dire que j'étais très probablement le pire joueur de poker en lice. Lundi après-midi : la pause-dîner n'est pas encore arrivée que déjà, je suis éliminé.
Les 22 années qui ont suivi ? On peut grossièrement les résumer ainsi :
Dix ou douze années remplies de tournois de poker.
Dix ou douze années sans tournois de poker.
Additionnez le tout et nous voilà aujourd'hui en 2024, avec moi qui réessaie de danser le tango avec le format MTT. Je suis archi motivé à l'idée de relever ce challenge... car en mon absence, le jeu n'a cessé de se complexifier.
Les cartes n'ont pas changé, les règles non plus, mais les outils disponibles aujourd'hui sont d'un tout autre calibre. Et donc, les joueurs aussi. L'éthique de travail, le professionnalisme, les infos à disposition des joueurs : tout cela a pris une ampleur considérable. En d'autres termes : les gros durs sont devenus encore plus durs !
En conséquence, je me considère très chanceux d'avoir rejoint la meilleure équipe de joueurs de poker : le Team Winamax ! Un groupe de joueurs extrêmement talentueux... mais pas que : aussi altruistes que courtois, tous dégagent une "vibe" très agréable.
Avec une équipe comme ça, la chose est entendue : it's gonna be a great summer!
Gus
Gus Hansen fera bientôt son entrée sur les World Series of Poker 2024. Nous, on y est déjà depuis un petit moment :