[Blog] Bénie soit la compétition !

Par dans

Si vous pouviez voir ma tête tandis que j’écris ces quelques lignes, vous comprendriez tout de suite que je vis un moment très spécial ! J’ai de nombreuses raisons d'être particulièrement contente, et je vais vous dire lesquelles.

Voilà déjà quelques mois que j’ai entamé une étape professionnelle enthousiasmante en intégrant le Team Winamax. Je ne vais pas vous surprendre : avoir un sponsor est un évènement qui mérite d’être fêté, et vous pouvez me faire confiance, je l'ai fait dans les règles de l'art ! Je dois toutefois admettre que les dernières nouvelles dépassent le simple cadre de ma simple satisfaction personnelle. C'est le début d’une nouvelle ère pour moi, ainsi qu’un point d’inflexion majeur pour le secteur du poker.

Nous savons tous que, ces dernières années, le poker n’a pas vécu sa meilleure période, notamment à cause des changements de réglementations. Mais comme on dit toujours, mieux vaut tard que jamais et, enfin, après six longues années, les marchés espagnols et français se sont ouverts au partage des liquidités. Et ça n'implique que des bonnes choses.

Leo WiPT

Le partage des liquidités a longtemps ressemblé à un "¡Bienvenido Mister Marshall!" (NDT : célèbre film espagnol de 1953) du poker depuis que les certains marchés européens ont été réglementés et leurs joueurs cloisonnés. Une "arlésienne" dont on ne voyait jamais le visage. Mais le scénario enfin a changé. Limiter le poker en ligne à des zones géographiques va à l’encontre de la nature même du jeu, au point d’asphyxier le secteur. Heureusement, depuis le début de l'année, les joueurs espagnols et français peuvent s’asseoir à aux mêmes tables grâce à l’octroi des licences de la DGOJ. Et Winamax a obtenu la sienne la semaine dernière !!

L’ouverture du marché est un point hautement positif. Le poker a besoin de trafic pour se développer, et il y en aura dans ce nouveau contexte. Le paysage actuel profitera non seulement aux joueurs mais également aux salles de poker déjà présentes en Espagne qui pourront désormais bénéficier d’un plus grand nombre de clients potentiels et, par conséquent, développer leur offre. Les salles qui n’étaient jusqu’alors présentes que dans un des deux pays pourront à présent se développer et offrir leurs services aux joueurs du pays voisin. Tout ça ne signifie qu'une seule positive et saine chose : la concurrence !

Leo y Adrián

Bénie soit la concurrence ! Un secteur dans lequel plusieurs salles sont en concurrence pour attirer des joueurs est beaucoup plus sain qu’un secteur en situation de monopole ! Cela signifie de meilleures promotions et de meilleures conditions de jeu. C’est gagnant-gagnant pour presque tout le monde, mis à part pour ceux qui jouissaient du monopole et qui devront se mettre à la page. Les salles auront l'opportunité de toucher un plus grand nombre de joueurs potentiels et ceux-ci pourront choisir où jouer. En tant que joueurs, nous bénéficierons donc d’une offre de jeu beaucoup plus large et intéressante.

C’est la raison pour laquelle je pense que l’apparition de Winamax, ça va être de la bombe ! Tenez-vous prêts : Wina débarque avec du lourd !

Je dois avouer que je ne peux pas m’empêcher de me dire que Winamax arrive dans la peau du héros, et je vous assure que je ne dis pas ça uniquement à cause de mon engagement auprès de la marque. Ceux qui me connaissent savent que j’apprécie depuis longtemps les pratiques de Winamax. Ça fait d’ailleurs plusieurs années que je participe aux tournois live que ce site organise dans plusieurs villes. Mon tournoi préféré a d'ailleurs toujours été le SISMIX à Marrakech : une semaine de festival où l’on joue uniquement au format 6-max et où l’on peut suivre de près le Team Winamax. Rien que d'en reparler, j'en ai l'eau à la bouche.

Leo SISMIX

Justement, le Team Winamax : comme je suis une joueuse régulière du circuit, je les connaissais déjà presque tous. C’est une véritable joie de faire désormais partie de cette famille aux côtés d'Adrián. La simple idée de savoir qu’ils ont bien voulu m’intégrer à l’équipe me rend folle de joie et fière !

Ce recrutement tombe vraiment à pic dans ma carrière. Voilà dix ans que j’évolue dans ce petit monde et j’ai traversé, comme n’importe quel joueur, des moments meilleurs que d’autres. Même si cette dernière année a été plutôt bonne en termes de résultats et de projets, je n’ai vécu aucune perf' "lifechanging" ou autre boom médiatique... C’est pourquoi j’ai vécu mon entrée dans le Team comme une reconnaissance de mon parcours, ce qui me me remplit de joie et accentue cette soif de vaincre si nécessaire au poker pour continuer de se dépasser chaque jour. Je n’ai jamais perdu cette motivation et elle n’a jamais cessé de me faire vibrer, mais je dois avouer que rejoindre l’équipe a eu l’effet d’un shoot d'adrénaline, et j’ai hâte de concrétiser mes ambitions !

Comme je vous le disais, ce n'est pas seulement une bonne nouvelle pour moi. Nous assistons à la naissance d’une nouvelle ère dans le monde du poker : Winamax débarque en Espagne, et de nombreuses salles y ouvrent leurs portes, elles aussi ! Ça fait si longtemps que nous attendons ce moment que je suis émue de le voir enfin arriver. J’avais terriblement envie de vivre ce moment, et je commençais à m'impatienter. Ça y est, enfin ! Bonne chance à tous et à bientôt aux tables : j'ai déjà hâte d'en découdre avec vous !