Winamax

[Blog] Aller au bout

Par dans

Adrian Mateos

¡Hola a todos!

Comment se passe votre été ? Car de mon côté, tout va plutôt bien : comme chaque année, je m'offre quelques jours de vacances en Alicante avec ma famille et mes potes. C'est ma technique secrète pour me relaxer et déconnecter un max' du stress qu'on peut ressentir en passant deux mois à Las Vegas.

Comme l'année dernière, j'ai divisé mon séjour dans la ville du vice en deux temps. J'ai débarqué aux États-Unis vers fin mai, mais c'était trop dur de m'imaginer rester jusqu'au 20 juillet, quand tous les WSOP sont terminés. C'est pour ça que j'ai fait un petit break en Espagne le 15 juin pour me motiver et reprendre des force avant de retourner à la chasse au bracelets à partir du 25 juin.

De toute façon, pendant ma pause espagnole le programme des WSOP ne m'intéressait pas forcément. Bien sûr, il y a de beaux tournois, mais ceux qui me font le plus envie, avec un buy-in élevé, vont se dérouler autour du Main Event. Et avec des tournois quotidiens à 25 000 $ et plus à l'Aria, il faut que j'arrive dans les meilleures conditions mentales et physiques possibles.

Mais avant tout ça, faisons un petit bilan de mes résultats dans cette première partie des WSOP. Je ne vais pas me plaindre, mais... comme dit dans le titre : j'ai envie d'aller au bout.

Adrian WSOP

J'en suis déjà à 5 ITM et ma meilleure perf' est ma 22e place du 3 000 $ 6-max. J'ai un peu de regrets car j'avais réussi à remonter des jetons après avoir été short-stack pendant une grosse partie du Day 2.  Mais mon parcours s'est arrêté un peu avant la fin de la journée sur deux vilains setups. J'ai vu que c'était Thomas Cazayous qui avait gagné. J'avais joué la plupart de mon Day 2 à sa table et je l'avais également déjà affronté sur les tables de Winamax. C'est un très bon joueur et ça m'a fait plaisir de voir qu'il était allé au bout. Félicitations !

Quelques regrets également dans l'Event 16, un 1 500 $ 6-max (oui, je kiffe le short handed) mais deux autres coolers ont eu raison de moi en 51e position. À cela, il faut ajouter mes ITM dans le Marathon, le Millionnaire Maker et le 5 000 $, mais pour être tout à fait honnête, après le 50 000 $ High Roller et quelques autres tournois de l'Aria, on ne peut pas parler d'un succès du côté des finances. Mais ça renforce ma motivation et ça me donne des forces pour faire d'autres deepruns !

Et puis, même si je me sens plus à l'aise face aux meilleurs joueurs du monde sur les buy-ins plus élevés, il ne faut pas croire que je boude mon plaisir sur les tournois moins chers. J'y trouve aussi mon compte car avec leur prix plus accessible, on rencontre énormément de profils différents auxquels il faut s'adapter. Je suis vraiment content d'être allé loin sur des gros fields, c'est le meilleur entraînement possible avant le Main Event sur lequel on retrouve justement le même genre d'adversaires. 

Je suis déjà affamé de résultats avant mon retour à Las Vegas. Qui sait, peut-être que je vais gagner mon quatrième bracelet ! Pour l'instant, le Team fait chou blanc et il est grand temps de changer ça ! Dans quelques jours, je fais ma valise et je repars de l'autre côté de l'océan. Je suis sûr que le meilleur est à venir, alors on se dit à bientôt !

Suivez les WSOP sur notre reportage exclusif !


Amadi_17

Quatre bracelets de Champion du Monde, un style de jeu ultra-agressif et un palmarès qui grossit d'année en année : le Madrilène fait tout simplement partie des meilleurs joueurs de la planète !

Suivez Amadi_17 sur FacebookSuivez Amadi_17 sur TwitterSuivez Amadi_17 sur Instagram