[Blog] 40 choses que vous ne savez pas sur Leo Margets
Par Général
dansVous l'avez compris, ce blog va parler de moi. Mais pas exactement comme vous l'attendez. Parce que oui, en bonne joueuse de poker, je me dois de jouer équilibrée en toutes circonstances. Pour ne pas être exploitable, je me suis donc permise d'ajouter une fréquence de bluff de 15 % dans cet article. Voyons si vous êtes un bon bluffcatcher : saurez-vous trouver les six bluffs qui se cachent dans cette liste de 40 affirmations ?
1) Avant d'apprendre à jouer au poker, j'étais passionnée par les jeux de cartes, en particulier le Mus (prononcez "mouche", un jeu de cartes basque qui se joue avec des cartes espagnoles) et le bridge.
2) Mes parents m'ont soutenu dès le début lorsque je leur ai annoncé que je quittais mon travail pour devenir joueuse de poker.
3) Je n'ai jamais eu de petit ami qui joue au poker professionnellement.
4) J'adore aller dans les supermarchés de toutes les villes dans lesquelles je me rends.
5) Je suis très désordonnée et je perds constamment des choses.
6) J'ai des habitudes plutôt saines, mais quand je voyage pour des tournois de poker, je fume pendant les pauses, et aussi quand je bois du vin.
7) Si je devais choisir, je préfèrerais arrêter de parler plutôt que d'arrêter d'écouter.
8) Mon premier sponsor poker date de 2008.
9) J'aime être entourée de gens en permanence, cela me donne de l'énergie.
10) En amour, je m'exprime d'abord par le toucher physique. Viennent ensuite les paroles valorisantes, les moments de qualité, les cadeaux et les services rendus.
11) J'ai toujours pensé que je ne voulais pas avoir d'enfants, mais je n'exclus pas la possibilité d'en adopter un jour.
12) Plus de 50 % de mes gains au poker ont été réalisés à Las Vegas.
13) Mon plus gros gain à Vegas date de mes débuts sur le Main Event en 2009, lorsque j'ai terminé 27ᵉ sur 6 500 participants et Last Woman Standing.
14) Depuis que je suis devenue pro en 2009, je n'ai manqué qu'un seul été aux WSOP, et c'était en 2020 à cause du Covid.
15) J'adore lire, mais j'ai du mal avec les romans. Je suis tellement curieuse d'apprendre de nouvelles choses que 95 % de mes lectures sont des essais.
16) J'ai deux Masters : un en neurosciences évolutives et l'autre en gestion d'entreprises de communication.
17) J'ai été végétalienne pendant une courte période de ma vie. Maintenant, je mange régulièrement du poisson et des œufs et occasionnellement de la viande et des produits laitiers, en m'assurant qu'ils proviennent d'un animal qui a vécu dignement.
18) Mes boissons préférées sont, dans l'ordre, l'eau, le café, le vin rouge et le gin/citron vert.
19) Si je devais choisir, je préférerais arrêter de jouer au poker plutôt que d'arrêter de faire du sport.
20) Enfant, j'excellais au tennis. Jusqu'à l'âge de 16 ans, j'ai beaucoup voyagé en Espagne pour participer à des championnats nationaux et j'avais beaucoup de potentiel, mais à l'adolescence, j'ai perdu le goût de la compétition.
21) Je suis probablement la personne que vous connaissez qui chante le moins bien.
22) Lorsque j'ai terminé mes études, j'ai pris une année sabbatique et j'ai voyagé seule autour du monde pendant neuf mois. C'est la meilleure expérience de ma vie jusqu'à présent.
23) Même si je cours rarement aujourd'hui, entre 2006 et 2016 j'ai couru 10 marathons et le meilleur en 3h20 (à 4min48 par km). Aujourd'hui, je ne ferai même pas un 5 km à cette allure.
24) J'ai commencé chez Mentopoker en tant qu'élève et aujourd'hui, je suis également copropriétaire de la société.
25) Depuis 2008, je n'ai jamais passé plus de vingt jours d'affilée sans jouer au poker (sans compter les quarante jours où j'ai participé à l'émission Supervivientes, la version espagnole de Koh-Lanta).
26) Quand j'avais 18 ans, j'ai fait un voyage d'un mois à travers l'Europe avec mon meilleur ami, en faisant du stop et en dormant chez les gens ou dans la rue. Nous avons dépensé 300 € à nous deux en trente jours.
27) J'adore manger des fruits et des légumes. J'ai beaucoup de chance, car mon corps m'en demande littéralement tous les jours.
28) Quand quelqu'un qui ne me connaît pas me voit en personne, il me dit que j'ai l'air plus grande sur le net. Je mesure 1,62 m et je pèse 50 kgs (comme on dit chez moi : al pot petit hi ha la bona confitura).
29) Je n'aime pas faire la fête, j'aime être avec mes potes en petits groupes. Ma soirée idéale ? Un barbecue et des jeux de société avec un verre de vin.
30) Mon format de poker préféré est le tournoi, mais en ligne, je joue presque exclusivement en cash game PLO parce que la vie de grinder de MTT online ne correspond plus du tout à mon rythme biologique.
31) Ce qui m'attire le plus chez les gens, c'est qu'ils soient curieux, loyaux et qu'ils aient le sens de l'humour pour comprendre mes blagues.
32) Ce que j'aime le plus dans le métier de joueur de poker, c'est le style de vie qu'il me permet de mener.
33) Ma tenue préférée est le survêtement.
34) Je ne me lasse pas de manger la même chose tous les jours. À vrai dire, pendant la semaine, mon déjeuner est presque toujours le même et mon dîner varie assez peu.
35) Je peux bien m'entendre avec quelqu'un qui n'a pas la même idéologie que moi, mais il m'est quasi impossible de me lier d'amitié avec quelqu'un qui méprise les animaux.
36) Repasser, ça me détend. Je n'ai pas beaucoup de vêtements qui ont besoin d'être repassés, mais quand je veux me détendre, il m'arrive de repasser des torchons.
37) Si une personne qui m'attire physiquement lorsque je la rencontre ne m'attire pas intellectuellement, je cesse d'être attirée par elle.
38) Je me suis toujours mieux entendue avec les garçons qu'avec les filles, mais les quelques amitiés que j'ai avec des filles sont incroyables.
39) Un traumatisme : quand j'avais 13 ans, j'ai demandé à mon père de m'acheter une cassette VHS (oui, je suis de 1983 !) de Rox & Rouky, et il a refusé parce que j'étais trop vieille.
40) Je pense que la sincérité sans filtre est surfaite.
Si tu fais une story sur Instagram en me tagguant et en mettant les six numéros exacts de mes bluffs, je t'offrirai un ticket à 5 € sur Winamax pour que tu puisses continuer à bluffcatcher avec succès, cette fois aux tables. À toi de jouer !