[Blog] 17 mois de réflexion

Par dans

Blog Gaëlle Baumann

La dernière fois que j'ai touché des cartes en live, nous étions le 29 février 2020. 29 février... L'add-on de notre calendrier grégorien. Une journée supplémentaire autour des tables sous la forme d'un symbole. À ce moment-là, éliminée du Main Event du WPT Deepstacks de Paris, je prenais la décision de ne pas participer aux plus petits tournois annexes, préférant garder des forces pour le calendrier démentiel à venir : les festivals dans le sud de l'Europe (l'EPT Monte-Carlo notamment), puis le pèlerinage à Las Vegas. Un an et cinq mois plus tard, je vous avoue que je regrette de ne pas avoir joué ce petit 150 € Turbo qui traînait ! Matez plutôt ce qu'il s'est passé durant ces 17 mois sans voir la moindre carte.

10 Expresso à 1 million d'euros sont tombés sur Winamax et deux ont été remportés par le même joueur : Tite-bouille. Moi ? J'attends toujours ma table dorée !
On était tellement mondialement confinés qu'on s'est retrouvé avec un prix du baril de pétrole négatif et des tonneaux à ne plus savoir qu'en faire à travers la planète.
 J'ai fait une émission Winamax TV depuis chez moi durant laquelle j'ai dû manger des piments périmés et où j'ai fini par jeter Harper à l'eau en direct.
 Joe Biden est devenu Président des États-Unis mais les trumpistes se sont dit que ce serait quand même rigolo d'envahir le Pentagone pour chouiner.
 On est très nombreux à avoir rematé une bonne quarantaine d'épisodes de Dans la Tête d'un Pro pour que Netflix ne soit pas seul à squatter la bande passante mondiale.
 J'ai appris que Jean Castex était plus jeune que Brad Pitt.
 L'Argentine a rendu un hommage national pour honorer la mort de Valéry Giscard d'Estaing. Ou était-ce pour celle de Diego Maradona ?

 J'ai fait des finales sur les Winamax Series... mais je n'ai toujours pas remporté de titre.
 On a pu voir la fin d'une saison de Top Chef et une autre en entier. D'ailleurs en passant, c'est toujours aussi scandaleux de faire revenir des candidats éliminés ! Imaginez si on faisait ça sur un tournoi de poker ? « Ok, JeanMichto83, tu as été éliminé 128e... Oui ben tu reviens finalement. Allez, tu me prends ce rack de jetons et tu files Table 12 Siège 3 ».
 Le Royaume-Uni s'est (enfin) barré de l'Europe et j'ai demandé à ma fille de 6 ans, qui est née là-bas, de faire un choix entre rester avec ses parents ou rejoindre son pays de naissance. Elle m'a demandé si elle pouvait emmener son camion Pat'Patrouille, j'ai dit non, elle est restée.
 On a joué à l'Expresso Uno et j'avais envie de balancer des +4 à absolument tous les joueurs de Winamax.
 J'ai pris une dizaine de cotons-tiges dans le nez dans l'espoir de lire le mot « Négatif » affiché ensuite dans mes résultats et ça a toujours été le cas (ouf !).
 4 vainqueurs Top Shark ont intégré le Team Winamax et je n'en ai toujours pas rencontré un seul.
 Il paraît qu'il y a eu une grosse compet' de foot où on a subi une défaite traumatisante.
 Guillaume Diaz a accouché d'un petit oiseau (ou quelque chose dans le genre, je ne suis pas exactement au fait du processus de reproduction des volatiles).
 Et je pourrais continuer cette liste longtemps !

Vegas or not Vegas?

Gaëlle Prière

C'est le moment de se mettre à prier.

Bref, il s'est passé beaucoup trop de choses et je dois vous avouer que l'impatience commence à me gagner. JE VEUX JOUER EN LIVE ! Lors de notre dernier meeting (en visio...) avec le Team Winamax, notre reporter espagnol Álex était au milieu d'un casino en Espagne où se jouait l'un des tout premiers tournois sur le sol ibérique depuis la pandémie. Nous étions tous les mêmes au sein de l'équipe : avides d'entendre ce petit cliquetis des jetons qui habituellement nous agace tant, mais qui en cette période vient à nous manquer.

Pour l'heure, il est toujours compliqué d'avoir une vraie visibilité sur l'avenir du poker en live. Jusqu'à il y a une semaine, je préparais par exemple sereinement les World Series of Poker qui auront lieu de fin septembre à fin novembre. La France avait rouvert ses frontières aux Américains, j'avais dans le même temps eu ma deuxième injection de vaccin pour compléter mon pass sanitaire et l'intégralité du calendrier des WSOP a été dévoilée. Mais seulement quelques jours plus tard, les planètes ne sont plus aussi bien alignées.

De nouveaux variants sont là, les indicateurs de transmissions semblent repartir à la hausse tandis que la vaccination stagne. Bref, je ne suis plus aussi optimiste mais reste tout de même suspendue à la décision des États-Unis d'ouvrir leurs frontières aux ressortissants français (et plus largement européens). Si vous vous demandez pourquoi certains Français ou Européens ont pu accéder à Las Vegas récemment, c'est parce qu'il est possible de rejoindre les États-Unis en restant deux semaines dans un pays "autorisé", comme le Mexique ou les Émirats arabes unis, avant de pénétrer sur le territoire américain. À titre personnel, je ne compte pas procéder ainsi mais plutôt attendre l'ouverture officielle. En espérant qu'elle intervienne assez tôt.

On retourne quand à Dublin ?

Gaëlle Win Beer Pong WPO

100% monde d'avant.

Vous êtes également nombreux à me demander sur les tables de Winamax quand aura lieu notre prochain festival live. J'imagine que ça doit bouillonner chez nos organisateurs mais j'ai toujours entendu le même son de cloche lorsque j'ai moi-même demandé : on refera un tournoi live quand on pourra en faire un à la sauce Winamax, c'est-à-dire avec des tournois Déglingos, du Beer Pong et les autres joyeusetés auxquelles vous êtes habitués. Car vous le savez, chez nous, l'idée c'est de jouer au poker bien sûr, mais avant tout de s'amuser autour et de vous proposer tout un tas d'activités déjantées. J'avoue ne pas imaginer à quoi ressemblera le prochain, tout le monde va arriver déchaîné, ça va être du grand n'importe quoi !

Même si j'ai les bouts des doigts qui démangent, je mesure bien ma chance de pouvoir continuer à jouer en ligne durant cette période. Réaliser mon challenge en Go Fast Hold'up m'a donné envie de rejouer un peu en cash game, et j'y prends du plaisir. D'ailleurs, cette fin de challenge Plein Pot !!, on en parle ? C'était juste incroyable. Six jours sans voir le moindre gros jackpot et je tape la table rouge à trois minutes de la fin. J'étais en transe, on était morts de rire en direct et on a mis un bon moment à s'en remettre ensuite (et les complotistes du site aussi ont dû s'en donner à cœur joie).

L'heure est donc encore à la patience, au grind online, à profiter de l'été et des terrasses ensoleillées. Mais ne vous y trompez pas : je reste pressée d'emballer des jetons dans un sac plastique à la fin d'une journée autour des tables. D'ici là, je vous retrouve dans Top of the Pok et un peu partout sur Winamax. À très vite !

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv


O RLY

Une des premières vraies terreurs au féminin de la nouvelle génération. Un talent fou de choc et de charme !

Suivez O RLY sur FacebookSuivez O RLY sur TwitterSuivez O RLY sur Instagram