Be Kind, Rewind

Par dans

En cette fin d'année, l'actualité se fait plus dense que jamais... Winamax est sur tous les fronts ! Petit récapitulatif pour ceux qui ont manqué un ou plusieurs épisodes durant le mois qui vient de s'écouler.

Pour l'une de ses premières sorties aux couleurs de l'équipe Winamax, le "petit nouveau" Aurélien Guiglini a opté pour la victoire, rien de moins, lors du Main Event de l'Evian Poker Open, après un parcours semé d'embuches et de rebondissements. La veille, son coéquipier Antony Lellouche s'adjugeait lui aussi le titre lors du side-event à 1,500 euros. Et le lendemain, le Team ne passait pas loin du triplé avec la présence en finale du tournoi High-Roller de Michel Abécassis et Davidi Kitai. Trois épreuves, trois finales, deux victoires : les rouges n'ont pas fait le voyage pour rien, comme on dit. Un voyage que vous pouvez revivre dans son intégralité grâce à Harper, qui était présent sur place pour assurer le reportage en direct.

A Vegas, l'excitation était à son comble le 7 novembre pour la table finale du Main Event des World Series of Poker. Il n'y avait pas de joueur Winamax autour de la table, mais pas question pour nous de manquer ce grand rendez-vous. On avait attendu trois mois pour enfin voir évoluer les Phil Ivey, James Akenhead et autre Darvin Moon dans le théâtre Penn & Teller, et l'on a pas été déçu. Antoine Saout, en particulier, a livré la prestation d'une vie, et a fait chavirer le public français tout au long des dix-huit heures du matin, n'abdiquant qu'à sept heures du matin après un bad-beat infligé par l'américain Joe Cada, qui allait devenir deux jours plus tard le plus jeune champion du monde de l'histoire du poker. Des moments d'émotion inoubliables concluant  de fort belle manière cinquante jours de reportage aux WSOP, que vous pouvez retrouvez dans leur intégralité sur notre page dédiée.

Pendant ce temps, Harper suivait le Team à Amsterdam pour couvrir les vénérables Master Classics. L'une des plus vieilles épreuves du continent européen. Chose rare ces derniers temps, ni le Team ni les nombreux français inscrits au tournoi n'ont fait de résultat notable. Ce qui, je l'espère, ne vous empêchera pas de jeter un oeil au reportage de mon estimé collègue.

Après, il était temps de s'envoler pour le Portugal, à Vilamoura plus précisément. La station balnéaire accueillait une toute nouvelle étape de l'European Poker Tour, et encore une fois, le Team Winamax n'a pas déçu, avec trois joueurs dans le Top 20. Antony Lellouche et Aurélien Guiglini (encore eux) se sont arrêtés en demi-finales, laissant Michel Abécassis seul pour représenter les français en finale. MIK.22 a géré son petit tapis avec maestria durant de longues heures pour finalement adbiquer en sixième place après une féroce bataille.

Actualité chaude autour des compétitions pros, donc. Côté online, la plate-forme Winamax n'est pas en reste, avec des tournois de tous les côtés. Parlons du petit nouveau, le "High Roller". Le concept est simple : instaurer durablement sur Winamax une épreuve hebdomadaire aux prix d'entrée un poil plus élevé que d'habitude. En l'occurence, 500 dollars. Cependant, le buy-in direct n'est bien entendu pas le seul moyen de participer à ce tournoi organisé tous les mardis à 20 heures 30... Il est vous est possible de puiser dans votre réserve de miles pour vous s'inscrire, ou de participer à l'un des satellites mis en place régulièrement sur le site. Visitez la page dédiée pour plus d'infos.

Et pour ceux qui, inspirés par les résultats du Team, aimeraient tester leurs compétences face aux pros, Winamax propose en permanence des qualifications pour les grands tournois internationaux. L'European Poker Tour, notamment, avec des satellites programmés chaque semaine pour l'ensemble des épreuves de la saison 2009/2010 : Copenhague, Berlin, Deauville, San Remo, Monte Carlo, et le fameux "Snow Fest" qui se déroulera dans une station de ski autrichienne ! Pour ceux qu'un voyage à l'autre bout du monde tenterait, le prochain satellite, organisé dimanche soir, qualifiera pour les fameux Aussie Millions, qui se dérouleront en janvier à Melbourne. Plus proche, la finale du France Poker Tour 2009 aura lieu à Paris en janvier, et là aussi, il vous est possible d'y participer pour une somme modique en vous qualifiant sur Winamax.

Le prochain rendez-vous du Team Winamax a été fixé à Prague, pour le dernier tournoi professionnel de l'année 2009. Une grande fête, assurément, avec la présence de la quasi-totalité des joueurs de l'équipe, de plusieurs Local Heroes, et de quatre joueurs qualifiés sur Winamax. A suivre à partir du 1er décembre, en direct sur www.winamax.com !


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter