Winamax

Bienvenue au club de poker d'Angoulème !

Par dans Général il y a plus de 15 ans.

Angoulème Poker Club

Un des bienfaits du France Poker Tour est de rencontrer des joueurs.

Tout type de joueur.

Et de rencontrer des amateurs, des passionnés, des gens qui bénévolement font vivre le poker en province au travers de leur club.

Et c’est sur l’étape de Tours que je rencontre l’un des piliers du club d’Angoulème …

La belle affaire me direz- vous !

Pour ceux qui auraient pris la manie de s’endormir pendant leur cours de géo, Angoulème, célèbre pour son festival de BD, Kirikou et autres dessins animés ou son circuit de course de vieilles bagnoles, ville aux remparts située entre Poitiers et Bordeaux ( là, même ceux qui ont dormi à tous leurs cours de géo devraient s’y retrouver …) est l’endroit où j’habite quand je ne travaille pas… vous voyez mieux où je veux en venir ?

Je savais qu’il y avait un club de poker à Saintes mais à Angoulème … Ce club a vu naissance il y a un an maintenant et c’est avec curiosité que je leur promets de passer au rendez vous far du club : la partie du vendredi soir 20h30

Et la magie commence !

Je n’ai jamais été très portée sur les freeroll, même à mes tous débuts au poker. Le sentiment d’avoir besoin d’une pression, que le poker n’a de sens que s’il est étroitement lié à l’argent. Un peu comme dans une séance d’analyse, il faut trouver la bonne mesure, la bonne somme à payer, celle qui vous fera un peu mal mais pas trop quand même …

Et bien au poker, je pense qu’on a tous un tarif qui nous permet de bien jouer et de développer au maximum nos talents, nos astuces, notre excitation et notre concentration.

Mais de voir autant de passionnés batailler pour un classement, pour des points, pour... Lire la suite

LES JOURS SANS ...

Par dans Général il y a plus de 15 ans.

Alexia Portal à l'EPT de BudapestOn ne sait pas vraiment pourquoi mais il y a des jours où l’on marche à côté de son ombre, on sent comme un écho quand on parle et surtout on prend de mauvaises décisions en jouant au poker …

Non, Budapest ne restera pas dans mes tournois favoris de cette année. Il faut dire aussi que contrairement à la majorité des membres de cette honorable équipe, je ne suis que peu portée sur les blondes hongroises … allez savoir pourquoi … Mais revenons au poker, me direz vous !

La veille du tournoi, je dîne avec Davidi et je lui raconte que je préfère jouer de bons et grands joueurs qui, peut être se font une idée fausse de moi et que je pense pouvoir induire en erreur plus facilement, que des joueurs plus amateurs … voir des fish en Hummer …

Début du tournoi, deux joueurs absents à table, des hongrois en veux tu en voilà … et moi. Mon voisin de gauche monte rapidement des jetons. Il faut avouer qu’il retourne en 2 heures AA, KK, QQ, fait deux couleurs au K et à l’A et décapite les autres avec 4 brelan floppé … du direct, de l’efficace quoi !

Et moi ? Je paye des bluffs avec hauteur A ! Et ça marche. Je les vois, les malins qui pensent que jamais je vais les payer …

Et puis arrive KK enfin une main que je raise 500 aux blinds 50/100. Le coup, vous l'avez sûrement lu. Disons que sur un board assez idéal pour moi 2/6/Q, je peux espérer posséder la main gagnante. Je bet, il raise, je call.

Par contre, quand l'As sort à la turn … je dois revoir l’idée que je me fais de sa main parce qu’il démontre de la force là encore et que s’il ne possède qu’une Q, quel est son kicker ? Un As ? donc double paire ! Un K ? j’en possède deux, ça me parait peu probable. Un J ou un... Lire la suite

La blonde et la brune à Tours

Par dans Tournois Live il y a plus de 15 ans.

Ce week-end pour Almira et moi, ce fut l’étape du FPT de Tours.



Plus de 300 joueurs résistants au fil des heures pour gagner l’un des 8 tickets.
Pas évident du tout.

Au moment de ma sortie



Dans une ambiance bon enfant, « shuffle and deal » et … oups, à ma table, le premier joueur/dealer a enlevé les 2 jokers du paquet de cartes mais pas la règle du jeu …
on recommence … et cette fois est la bonne, la partie commence !

Certains, pour qui ce tournoi était le premier en live, se retrouvaient très franchement intimidés. J’espère que cette expérience leur aura donné envie de récidiver, c’est tellement bon le live, non ?
D’autres, fidèles piliers de club de la région centre, sont comme des poissons dans l’eau dans ces parties    « amicales »


Et à table, les personnalités se mélangent. Les niveaux d’expérience aussi.
Un joueur avec une paire de 10 en main croit tenir de l’or entre les mains « je paye ton tapis, j’ai une bombe » mais ne fait pas long feu face aux AS de son adversaire… un autre malheureux flope son brelan de 4 mais ne relance que du minimum son voisin qui le paye et touche à son tour un brelan de K …
Je discute un coup avec un jeune joueur à qui je laisse quelques jetons sur un board Q/9/10.
J’ai A9 et il a A10.
Quand il me raise au flop, je le mets sur A10 ou J10 et je n’ai pas la profondeur de tapis pour lui faire passer sa main. Pas facile dans ce cas de faire croire à une dame. Et il le sait. Good game !


La soirée se termine pour nous deux, sous les chaleureux applaudissements des joueurs et joueuses (vous étiez nombreuses), les demandes de photos pleuvent (on vous comprend, une brune et une blonde dans les bras, c’est pas si mal) et je me... Lire la suite

Londres, Victoria Casino, du 1 au 4 octobre : 596 joueurs

Par dans Tournois Live il y a plus de 15 ans.


Alexia Portal

Quoi de mieux pour fêter mes un an au sein du Team Winamax qu’un petit résultat ?

Le trajet semé d’embuches m’a paru plus court qu’à Monaco, forcément puisqu’on joue un jour de moins, mais les montagnes russes ça épuise, et croyez moi, une fois le tournoi terminé, j’ai dormi de longues heures, complètement vidée par le but en partie atteint.


C’est le premier tournoi dans lequel je fais autant de variations, de chaud et froid, et de descentes aussi vertigineuses.


Je ne vais pas vous raconter toutes mes mains, Benjo et Julien (à qui je dois entre autres d’avoir eu un mp3 chargé chaque jour … - oups le chargeur - de l’eau à volonté, les comptes des petits stacks pendant la bulle … bref une aide dont on ne va plus pouvoir se passer) en on déjà rapporté plusieurs pendant le coverage sur Winamax, mais je vais revenir sur les points sensibles et surtout sur le plaisir que ça a été pour moi de partager une table de poker avec des joueurs aussi prestigieux et enthousiasmants qu'Antony Lellouche, David Benyamine, Annette Obrestad, Vanessa Rousso, et quelques uns des finalistes du tournoi.

Je n’ai eu que très peu de belles mains si je regarde mes 22 heures de jeu à table : deux paires d’As (dont une craquée par KQo et une autre UTG que personne n’a voulu jouer avec moi post flop), une paire de Rois face aux As d’Annette, pas une seule fois AK, très peu d’As jouables en définitive, mais de nombreuses petites paires qui ont respecté les probas en terme de brelans floppés, et de nombreuses fois des broadway JQK que j’ai énormément joué soit en position, soit en resteal.

Les petites paires m’ont surtout permis d’assumer... Lire la suite

Sébastian Ruthenberg à Barcelone

Par dans Tournois Live il y a plus de 15 ans.

Alexia Portal est "Nechee Girl" Salut à tous,

Que de tensions en regardant l'EPT live avec benjo et ses invités pour encourager de mon "chez-moi" douillet notre Davidi ...

Retour sur mes impressions de Barcelone et sur la bonne grosse dose de chance ou de rencontres, bonnes rencontres de préférence, qu'il faut pour en arriver là !

J'ai eu le "plaisir" de jouer la moitié de mon day 1 de Barcelone avec Sébastian Ruthenberg, que vous avez sans doute suivi dans sa finale. Et lors de ce Day 1, je peux dire en tant que témoin (non, je n'ai jamais eu l'occasion d'être sa proie, d'autres s'en sont chargé à sa place) que Sébastian est revenu plusieurs fois de loin, de très, très loin.

Exemples en images ...

En collant avec K4 en main un all in, les 2/3 de son tapis, sur un flop Kxx ! Son malheureux adversaire, un français, possédait lui AK ... mais le 4 sort à la rivière et "hop papa" ... ou quand la chance rattrape la lecture de l'adversaire !

Ou cet autre coup, où il call, avec une seconde paire au board, un adversaire qui, lui, possède une double paire ... mais son faible kiker lui permet de faire une quinte par le bas des plus improbables (merci turn et rivière)... lui même n'en revenait pas ceci dit ...

Bref, et ça n'enlève rien aux joueurs qui gravissent les plus hautes marches, mais il y a des coups non légitimes qu'il FAUT GAGNER pour y arriver. Et souvent ce sont des coups dont on ne parle pas ensuite. Maurice Pialat disait toujours que les meilleurs films, on ne les verrait jamais car ils existent avant "moteur" et après "coupez" !

That's poker !

Bises et à très bientôt de Londres