lasagnaaammm

Le jovial numéro 1 italien est un véritable OVNI parmi les pros : aussi charismatique que redoutable !

[Blog] Comprendre, c'est grandir

Par dans Général il y a 2 mois.

Mustapha Kanit
Salut les gars, nous voilà pour mon deuxième blog ! Comme la plupart d'entre vous le savent, il y a trois semaines j’ai participé au séminaire annuel du Team Winamax. Ça a été l’occasion de faire du sport, de réviser un peu de théorie et de passer du temps tous ensemble. On pourrait penser que le séminaire n'est qu'une simple promenade à la campagne entre amis, mais pas du tout. Avoir la possibilité de se confronter avec des personnes intéressantes et connaître mieux ceux qui nous entourent peut être très enrichissant. Ces quatre jours furent intenses, et nous avons tous appris quelque chose. J’ai la chance de faire partie d’une équipe composée de personnes stimulantes, chacun avec son histoire : je suis vraiment fier d'avoir rejoint ce groupe si uni et de pouvoir grandir avec eux.

Pendant le séminaire, nous avons discuté de pas mal de choses, mais le sujet qui a le plus capté mon attention, c'est la résilience (pas celle des cours de physique, hein !) Suite à l’analyse que nous avons faite en séminaire, je veux profiter de ce blog pour vous parler de résilience : à mon sens, c'est une des qualités les plus importantes qu’un joueur de poker puisse avoir.
 

Vous le savez, la vie d’un joueur est pleine de situations plus ou moins stressantes : bad runs, voyages qui s'enchaînent sans repos, des problèmes viennent nous harceler même aux tables de jeu, etc. Personne n’a une vie parfaite, et des situations déplaisantes peuvent arriver à n’importe qui. Réussir à apprendre par ses erreurs, être capable de se relever après une chute, cela peut vraiment faire la différence, car lorsqu'on se relève, on se relève toujours plus fort et plus mûr.

Dans la vie, il est fondamental d’être honnête avec soi-même. C'est ce qui... Lire la suite

[Blog] Thats me, that's poker !

Par dans Général il y a 7 mois.

Salut tout le monde !

Je suis ravi de commencer une nouvelle aventure avec Winamax et de devenir l’ambassadeur d'un jeu que j’aime tant. Grâce à ma passion, j’ai tout simplement le plus beau job du monde ! Je me sens vraiment chanceux car je n’ai reçu que de belles choses du poker : amour, amitiés, respect et soutien. Sans ce jeu de cartes et sa communauté, je ne serais pas l’homme que je suis aujourd’hui : un peu bizarre, un peu crazy, mais that’s meThat’s poker.

Grâce au poker, j’ai eu la possibilité de rencontrer énormément de gens qui sont devenus des amis dans le monde entier. J’ai l’impression d’être chez moi partout, et tous les lieux que j’ai la chance de visiter me manquent dès que je dois les quitter. Il y a aussi des endroits où j’ai besoin de me rendre au moins une fois par an : par exemple, je ne pourrai jamais me lasser d'une promenade et d'une pizza margherita sur le port de Naples. Cliché, je sais, mais c'est comme ça que je suis.

OneDrop
Voilà pourquoi je suis autant reconnaissant envers le poker. Il m’a offert trop de cadeaux en me permettant de faire le tour du monde et en me confrontant avec des cultures si différentes de la mienne. C’est en se confrontant qu’on grandit : chaque nouvelle rencontre nous apprend quelque chose et nous permet également d’enseigner en retour. Notre société nous fait croire que la priorité, c’est d’avoir le plus de choses possibles, mais je pense que c’est seulement quand on arrive à donner aux autres que l’on se sent vraiment heureux.

J’ai toujours eu le besoin de communiquer avec les gens, de partager mon expérience et mon point de vue. Je me rappelle encore la frustration que je ressentais à la table, entouré de mes amis professionnels américains, lorsque je ne parlais... Lire la suite