Winamax

Jokeezy06

Trois ans après s'être mis sérieusement au poker, ce Cannois de 29 ans va se donner à fond pour vivre pleinement son année dans la peau d'un Team Pro.

Suivez Jokeezy06 sur FacebookSuivez Jokeezy06 sur TwitterSuivez Jokeezy06 sur Instagram

[Blog] Sosies, vous avez dit sosies ?

Par dans GénéralLife Style il y a 4 mois.

Blog Maxime Manzone Facebook

En cette froide journée de décembre 2025, cela fait maintenant deux mois que la terrible annonce est tombée. En accord avec la communauté poker et la majorité des organisateurs de tournoi, les joueurs du Team Winamax sont bannis de toutes compétitions internationales !

Il faut dire qu'après les victoires successives de Davidi Kitai puis Gaëlle Baumann sur le Main Event des WSOP, les 28 tournois Triton tous remportés sur la même édition par Adrián Mateos, João Vieira et Medhi Chaoui, le triomphe d'Alexane Najchaus sur le premier challenge Expresso live à 50 millions garantis, sans oublier les multiples titres et tables finales du reste de l’équipe aux WSOP, WPT et EPT, le ras-le-bol général a eu raison des flamboyants W rouges.

Mais alors que le monde du poker commence doucement à se faire à cette nouvelle, je reçois une invitation dans ma boîte aux lettres pour participer à la soirée de lancement d'une organisation secrète… Très intrigué par cette affaire, je décide de me mettre sur mon 31 et d'aller voir ce qui se trame. Quelle ne fut pas ma stupeur en arrivant sur les lieux, dans le sous-sol d'une maison abandonnée !

L'école de la lose

En entrant dans la salle, la première personne que je crois reconnaître au loin est Stéphane Matheu. En m'approchant, je comprends vite qu'il s'agit là d'un sosie : le champion de pickleball Stefan Mateü ! N'acceptant pas les décisions prises par les différentes organisations du poker mondial, il décide d'organiser une rébellion secrète pour reconstruire l'équipe. Son nouveau nom : Loseunmax.

En parcourant la salle des yeux, je réalise que l’endroit est rempli de visages qui me semblent familiers. Qui sont tous ces gens ? Tous portent des étiquettes avec leur nom et, à... Lire la suite

[Blog] Very Good Trip

Par dans Tournois LiveLife Style il y a 7 mois.

Blog Jokeezy06

Hello tout le monde ! Je vous écris depuis chez moi, on est dimanche et il est 6 heures du matin. Je suis déjà debout avec le décalage horaire et je meurs d'envie de vous raconter mon dernier voyage. Inutile de vous dire que c'est avec des étoiles plein les yeux que j'écris ce blog. Non pas parce que j'ai deep run le Main Event des WSOP (ça, c'était dans mes doux rêves de la nuit dernière), mais simplement parce que j'ai découvert Las Vegas pour la première fois, en ayant la chance de disputer plusieurs tournois des WSOP pendant plus de quinze jours. Allez, c'est parti !

Le grand départ

À peine le temps de reprendre le boulot au retour du SISMIX Marrakech qu'il est déjà l'heure de redécoller pour Vegas. Après avoir lu consciencieusement le blog d'Adrián Mateos offrant des conseils pour un premier Vegas réussi, les valises sont prêtes pour faire le grand saut. Réveil à 4 heures du matin et départ pour l'aéroport en compagnie de mon frère, qui est du voyage pour son premier Vegas à lui aussi.

Le trajet est long, très long, avec un avion pas forcément des plus confortables. Mais qu'importe. L'excitation prend le dessus... jusqu'à l'arrivée et la découverte de cette ville de fous ! Tout est grand, très grand. La démesure à l'état pur. Une chaleur étouffante, des bâtiments immenses, des restaurants partout, des shows tous les 10 mètres dans la rue... Pas de doute, c'est ici que ça passe !

Feu d'artifice

Nous prenons un premier taxi en direction du Horseshoe, où nous avons logé pendant tout le séjour. Un choix qui s'est avéré assez pratique car tous les tournois WSOP se déroulent sur place. Ah oui, au fait : on a essayé de gruger le décalage horaire en se couchant vers 22 heures, heure locale. Perdu ! Pendant quatre jours, je me suis... Lire la suite

[Blog] Pincez-moi, je rêve !

Par dans GénéralLife Style il y a 10 mois.

Blog Maxime Manzone Facebook

Bonjour à tous et à toutes. Pour mon deuxième blog depuis mon entrée dans le Team, j’avais tout un tas d’idées pour vous proposer un récit complètement différent du premier. Mais il s’est passé tellement de choses dans ma vie lors du dernier mois et demi que je me devais de vous les raconter. Allez, c’est parti !

Pour mon premier tournoi live sous les couleurs du Team, pas le temps de niaiser ! J’ai à peine le loisir de découvrir le fonctionnement de l’équipe et de discuter avec mes nouveaux collègues que l’EPT Paris démarre. Une grande première pour moi sur un tournoi si cher et si relevé.

Des tas de questions tournent dans ma tête avant le début du tournoi, sans pour autant que j’arrive à y répondre :

Est-ce que je vais me montrer à la hauteur de l’événement ?
Comment adapter mon jeu face à un field que je ne connais pas ?

Mais trêve de réflexions, place aux cartes. Je suis à tapis préflop dès ma quatrième main avec une paire de Rois… Ouf, ce n’est pas payé ! Bon, deux Rois c’est fort, mais sortir de mon premier EPT en 5 minutes, je ne l’aurais certainement pas très bien vécu.

Deux places payées pour se chauffer

Maxime Manzone All-in

La suite du tournoi se déroule bien pour moi, sur des tables plutôt relevées où je retrouve notamment Mehdi Chaoui - qui n’était pas encore mon coéquipier - Alexandre Réard, et beaucoup d’autres regs online européens. Je ne vais pas vous lister ici tous les coups que j’ai joués, mais j’arrive en fin de Day 2, à la bulle, avec un tapis d’une trentaine de blindes.

Quelques (longues) minutes plus tard, le premier gros objectif est atteint : me voilà ITM ! Le sourire jusqu’aux oreilles, on se félicite avec les autres membres du Team encore en lice dans le tournoi. Malheureusement, le rêve... Lire la suite

[Blog] Comment j'ai gagné la Top Shark Academy

Par dans Général il y a plus d'un an.

FBK Blog

Ça y est, nous y sommes ! Je débarque dans ce magnifique hôtel qu'est le Hyatt Regency Paris, transformé en salle de poker pour l'occasion. Le Main Event de l'EPT Paris va débuter, et je ressens déjà l'effervescence autour de moi : dans la file des inscriptions, mais aussi dans tous les recoins de la salle, où des groupes de joueurs discutent de notre jeu préféré. D'ailleurs, j'aperçois énormément de Français, plus connus les uns que les autres, mais également un bon paquet de légendes du poker mondial. Pas étonnant : c'est la première fois que le festival EPT débarque dans la capitale !

Allez, c'est l'heure. Je m'avance avec mon ticket en main et le floor m'indique ma table : ça sera la 8 ! En arrivant, je vois Daniel Negreanu rigolant à tue-tête avec mon nouveau coéquipier Adrián Mateos, déjà prêt à en découdre ! Je m'assieds, et une question me vient tout de suite à l'esprit : qu'est-ce que je fais là ? Comment, en l'espace de quelques semaines, suis-je passé de mes modestes MTT en ligne aux plus beaux tournois du monde ? C'est le moment de revenir sur cette Top Shark Academy qui va sans aucun doute bouleverser ma vie.

Au commencement

Manzone Blog 1Nous sommes le 15 novembre 2022, aux alentours de 15 heures. Je suis au travail, et je me gare devant mon lieu d'intervention. Je m'apprête à descendre de mon véhicule, quand j'entends une notification sur mon téléphone : un mail de Winamax, plus précisément de notre chère Patricia. Grâce à mon classement annuel sur le Challenge Grand Prix, je reçois trois tickets pour participer à trois tournois opposant les 50 meilleurs joueurs de ce classement, le soir même. Les gagnants de chaque tournoi intègrent directement la première semaine de la Top Shark Academy... Lire la suite