Sensations fortes à Chamonix
dans« Au poker, les erreurs, c'est ce que tu estimes toi-même être une erreur. Il n'y a pas de vérité. Si quelqu'un te dit que tu as fait une erreur mais que tu es en accord avec toi-même, au final, tu t'en fous. » Lorsque Davidi Kitai, vainqueur de titres WSOP, WPT et EPT, prend la parole, l'assistance écoute attentivement. C'était à Chamonix à l'occasion du stage du Team Winamax. Au programme : quatre jours de sport et de discussions stratégiques. Excusés : Nicolas Levi, jeune papa, et Bruno Lopes, en tournage pour un film.
Dans une salle rappelant étrangement celles où nous prenions place dans nos collèges (le tableau noir et ses craies ayant été remplacés par un tableau sur pied blanc et ses marqueurs), Davidi répondait alors au discours de Vikash Dhorasoo, qui expliquait comment il a perçu sa carrière de joueur de poker au haut niveau : « Être joueur professionnel, je n'ai jamais réussi à le faire. Je ne parvenais à retenir que les mauvais coups joués à l'issue d'un tournoi. Cela m'a fait perdre trop d'énergie... » A Davidi Kitai de poursuivre, sous les rires de ses interlocuteurs : « Le secret, c'est de s'amuser et de pouvoir dire après un tournoi : ‘'ça t'a fait mal quand je t'ai payé avec hauteur houite, Vikash ?'' »
Les échanges se font dans la bonne humeur, ce qui n'empêche pas les quiproquos, comme cette discussion hors du temps où durant cinq minutes, Ludovic Riehl et Gaëlle Baumann ont parlé de « peute ». ‘Mikedou' pensait qu'ils parlaient d'un put en bourse, ‘O RLY' d'un putt au golf... Puis l'heure est venue de se jeter à l'eau lors d'une session de canyoning. Bon, comme vous pouvez le constater, l'arrivée de l'équipe en combinaison... Lire la suite