Winamax

De retour au bercail

Par dans GénéralCash Game Online il y a plus de 14 ans.

Las Vegas, C'est Fini

La vie d’un joueur de poker n’est pas rose, mais elle est faite de libertés. Liberté de se lever tard, liberté de prendre ses vacances quand on veut. Liberté de faire des pauses quand on veut. Liberté d’habiter n’importe où dans le monde !

Face à un choix libre, j’ai prix une décision qui devrait vous étonner :

Au retour de Vegas, j’étais lessivé. Lessivé par 6 semaines intenses de Poker, des WSOP difficiles avec aucun résultat. J’étais quand même content de mon voyage car entre le cash game live et le online je suis parti de Vegas avec plus que ce que j’avais amené…

Une performance pas évidente quand connait le budget d’une sortie avec le Team Winamax !


Leicester Square, Londres

Bref de retour de Sin City, je n'avais qu'une seule idée en tête : m’aérer ! Voir le monde devant moi. J’avais besoin de bonnes vacances !

Ou suis-je allé ? Tout simplement chez moi, à Londres ! Ca vous surprend peut être, mais après un an de voyages, à ne jamais poser mes valises plus de 15 jours, je n’avais qu’une seule destination en tête : mon canapé et ma télécommande multifonctions !

Parce qu’on ne se refait pas, je joue online quelques heures par jour. J’ai décidé de mettre enfin en pratique une vieille résolution : explorer a fond le Omaha. J’ai joué 4,000 mains pour l’instant et je gagne une cave ! Je trouve ca pas mal pour un début, et surtout j’ai du doubler mon expérience sur ces cinq derniers jours ! Je sens que je commence à dériver un avantage sur les tables à 5$/5$ de Winamax, même si certaines mains me font honte lorsque je les regarde a froid après ma session. On y est presque.

En tout cas j’ai un appétit retrouvé pour le cash game online. Le NLHE était devenu... Lire la suite

Mon Main Event

Par dans Tournois Live il y a plus de 14 ans.

Apres une belle table finale a Paris, je suis allé aux WSOP pleins d’espoirs. Les side events furent finalement une catastrophe pour moi. Zero cash, deux dinner break a peine, jamais monté de tapis. La faute a pas de chance certes mais aussi a un niveau de jeu moyen au fur et a mesure que ma confiance se faisait grignoter. Un cercle vicieux car se rendre compte qu’on a pas tres bien joué diminue encore le mental. Je me suis bien repris sur les quelques derniers side event, mais sans réussite.

Apres un break de quelques jours a flaner, j’attendais le main event avec impatience, et une énorme envie de bien faire. J’ai tout donné, et j’ai pris un départ canon ! Au premier dinner break j’etais passé de 30k a 115k et figurait parmis les tout premiers tapis. TAO poker m’annonce chip leader même s’il est dur de compter tout les stacks au jour 1. Trop tot pour que cela veuille dire grand-chose, mais suffisamment sympa pour me mettre en confiance et me redonner le sourire...

J’ai eu une bonne part de réussite lorsque mes adversaires ne protégaient pas assez leur main. La structure profonde permet de beaucoup partir à la pêche même avec un gutshot si vous pensez que l’adversaire peut vous payer une tonne lorsque vous touchez… et ce type d’adversaire est fréquent au début du Main Event.

J’ai aussi fait des mauvais read qui n’ont pas été punis voire récompensés: je vous raconte un coup par exemple, ou je relance avec QQ et trouve deux payeurs dont un dans les blindes. Le flop viens 486 avec un tirage couleur. Je mise, l’adversaire en position me relance, la blinde passe et je paye avec mon overpaire. La turn est une doublette du 8. Je check et il mise a nouveau. Je ne vois pas pourquoi il aurait un... Lire la suite

Croc back 2, la vengance du retour!

Par dans Général il y a plus de 14 ans.

(mais pourquoi est il aussi méchant?

Salut a tous je suis de retour a Las Vegas après quelques jours de mise au vert à Beverly Hills, à une heure de vol de Sin City. J’avais prévu depuis le départ de faire un break au milieu des WSOP. Six semaines à Las Vegas c’est comme manger uniquement des crêpes Nutella banane pendant des jours et des jours. On se lasse vite !

Le Disneyland pour adulte comme on dit n’a pas été tendre avec moi, mais je dois aussi prendre ma part de responsabilité : j’ai fait pas mal de boulettes depuis mon arrivée surtout lors des derniers tournois où je n’était plus trop serein ni en confiance… Oui c'est vrai le doute est la, et les vacances arrivaient donc a point : quatre jours de Piscine/Plage/Cocktails loin de tout poker (quoique…j’ai passé la dernière journée à checker les twitter des copains qui avançaient dans le tournoi 36 !). Je me sens a nouveau d’attaque, prêt a partir au boulot…

D’autant que mes petits camarades me donnent espoirs : 4 membres du Team dans l’argent lors d’un même Donkament, deux en table finale... la chance tourne, ça fait très plaisir! Je suis revenu juste à temps pour observer les deux derniers d’entre eux au Rio en espérant les pousser le plus loin possible. Anthony Roux qui a enfin fait une perf digne de se nom, et Almira Skripchenko qui confirme encore les espoirs placés en elle, bravo les gars même si seule la victoire est belle, c'est déjà grand!

En ce qui me concerne il reste encore plusieurs tournois pour briller ; à commencer dés demain par un tournoi qui me tient a cœur : le $5,000 Shootout. Je crois que c’est dans ce format que mon edge est le plus grand, passé de pro du SitNgo oblige. Le... Lire la suite

Vegas, Bustoville et Kill ElkY

Par dans Général il y a plus de 14 ans.

Ma journéee type à Las Vegas a ressemblé à peu près à ceci:

La Piscine de la villa

10h00 : reveil, bain de soleil et piscine à la villa.
11h30 : départ au Rio avec les Winamaxeurs du jour, tout le monde se motive pour bien jouer !
12h00 : début du donkament. Chouette la table est facile !
14h00 : fin du donkament. Je suis noir/je joue mal/sicksicksick (rayer les mention inutiles)
15h00 : bain de soleil et piscine à la villa.
17h00 : déprime a la maison
18h00 : tennis, on se change les idées et on se reprépare !
20h00 : diner au resto/barbecue a la maison (au choix !!!)
22h00 : soirée boite/rhino/cirque du soleil (si pas de tournoi le lendemai

Rince-Wash-Repeat…

Elky a ma gauche a Dortmund, j'avais trouvé la bonne vitesse ce jour là.

Aujourd’hui sera un peu différent. Forcément c’est le jour des Heads-Up, on ne commence qu’a 17h (ce qui veut dire que normalement a l’heure qu’il est, j’ai déjà sauté hehe) et j’ai pu jeter un œil au tirage : je joue ElkY ! Un duel fratricide que j’ai taché de préparer en regardant ses vidéos sur le net et en relisant le Kill ElkY :

C’est la 4e fois qu’il sera sur ma table de départ en 14 mois, et cette fois ci pas question de l’éviter… D'autant plus que j'ai un gros pari avec lui sur qui obtiendra le premier bracelet...

Ca va saigner! GL GL Sir

Mon Grand Prix de Paris. Partie 1/2

Par dans GénéralTournois Live il y a plus de 14 ans.

Salut la compagnie,

Je viens de rentrer à Londres après un GP de Paris très satisfaisant. Je repars frustré par deux mauvais coup qui m’éliminent, mais fier de ma performance, avec une table finale de plus à ma collection, et 65000 euros en guise de lot de consolation !

Ce fut un tournoi difficile au niveau de l’endurance. Deux journées de 15h, laissant à peine 7h de sommeil entre elles, une table finale sous la chaleur des projecteurs et entrecoupées de pauses technique. Un défi pour le corps comme pour le mental.

Tout a commencé doucement le premier jour. J’ai monté mon tapis tranquillement a une table hétéroclite composée de joueurs live et online. J’ai évité ElkY mais sa copine a fini par venir sur ma gauche. Elle a bien joué son jeu TAG et si elle n’a pas du tout démérité sur ce que j’ai pu voir, elle était moins oppressante que son chéri qui m’avait busté l’année dernière…

Bref je finis la journée a 42,000 alors que la moyenne est plus proche de 60,000. Pas de panique cependant, l’excellente structure comporte des niveaux de 1h30 (et avec les machines et les croupiers irréprochables de l’ACF, cela fait un sacré nombre de mains !). Les ante sont gros des le départ ce qui favorise un jeu LAG small ball dans lequel je me sens le plus a l’aise. Bref j’aborde la journée 2 avec confiance.

Arnaud aussi. Avec un stack de 86k il peut voir venir, a l’autre bout de ma table. Hélas pour lui je devais l’éliminer des la deuxième heure. Après avoir doublé mon stack très vite avec deux coups faciles, je me retrouve avec un tapis équivalent au sien. Les blindes sont 800/1600 lorsque je trouve JJ sur sa grosse blinde. Comme toujours avec Winamax il n’y a pas... Lire la suite

Donking in... everywhere!

Par dans Général il y a plus de 14 ans.

J’ai décidé de tres peu jouer d’ici les WSOP, pour enchainer 6 semaines de tournoi sans s’exploser le cerveau il faut mieux arriver frais et avec une envie de jouer énorme . Du coup vous ne me verrez pas trop sur les tables de Winamax en ce moment, je veux me priver pour avoir la rage quand j’arrive à Sin City. Pour la première fois à Vegas on m’entendra (peut être) dire « sortie au Rhino ? A non pas ce soir j’ai Poker demain ! »… En tout cas les 3 premiers jours.
Sans doute ?  :

Surtout que cette année, je suis presque cagoulé avant d’y être… Je ne sais pas si vous avez suivi mes resultats, mais moi oui! Pas grand-chose à me mettre sous la dent cette année, mis à part une table finale avec Manuel Bevand et Tristan Clemençon a l’ACF en fevrier, avec une 4e place et 24k a la clef, pas grand-chose à me mettre sous la dent. Paradoxalement je n’ai pas grand-chose à me reprocher, je trouve que je joue a nouveau mon meilleur poker cette année. J’ai perdu un ou deux pots idiots à Venise, mais sur l’ensemble de 2009 je n’ai pas trop de regrets. Tant mieux je déteste avoir des remords.

Quoiqu’il en soit Il ne me reste qu’une chance de ne pas partir en tilt aux WSOP : le grand prix de Paris dès demain! L’Aviation Club de France, sur les Champs Elysées, me réussit plutôt bien pour le peu de fois que j’y suis allé, alors qui sait ? Peut être est ce du a mon amour pour Paris qui fait que je me sens bien des que je descend de l’eurostar… Ou au style parfois loufoque des régulars locaux ?

En tout cas j’ai eu le bonheur de découvrir une structure magnifique, bravo ! J’ai hate que ca commence. Quoiqu’il arrive je devrais être en table finale puisque Bruno Fitoussi... Lire la suite

Que les jeux commencent!

Par dans Général il y a plus de 14 ans.

Demain, je repars sur les routes du circuit international. Monaco, Venise, Paris, et Las Vegas juste derrière… Excusez du peu. C’est le moment de la saison que je préfère. Moins de break, un tournoi après l’autre, et on voit ceux qui ont le mental pour tenir le rythme. Plus que jamais en Mai/Juin/Juillet le poker sur le circuit est un sport. Des dizaines de bankroll vont se faire et se défaire ce mois ci. Personnellement je vais enchaîner plus de vingt tournois en 3 mois, pour une somme de buy-in atteignant les 6 chiffres ! Merci le sponsor !! Je ne veux pas rater cette opportunité, et plutôt que de travailler mes points forts (le piège classique) j’ai décidé de mon concentrer sur mon B, C, D et Z-game…

Entre les décalages horaires et le stress de la variance, c’est souvent quand je suis fatigué que je fais des erreurs, part en tilt et suis atteint de « fancy play syndrome » (c’est grave docteur ?). Pour tenir pendant les longues heures de concentration, je me considère de plus en plus comme un sportif pro et j’ai donc décidé de me préparer physiquement, à base de natation pour l’endurance et de tennis pour la pêche physique et le mental. Yuestud, Tall, Johnny sont à Londres et tous des amateurs de tennis en plein air. Le beau temps aidant j’ai même pris un coup de soleil à Londres (véridique)!

Première étape, Monte Carlo, la salle des étoiles, et le plus beau tournoi d’Europe. Rien que ça…

Un Cash Game pas comme les autres - V

Par dans Général il y a plus de 15 ans.

Partie 5/5 :Alea Jacta est

La nuit se transformait peu à peu en petit matin. La plupart des joueurs étaient partis se coucher, fatigués, certains contents d’un beau gain, d’autres fulminants sur leur pertes. Une nuit comme les autres au monde du jeu.

Les valeureux restants affichaient de lourds cernes sur leurs visages. Avec l’adrénaline pour seule essence. Certains en tilt, d’autres en euphorie. Ces derniers cinq seront la jusqu’au bout, et feront la fermeture du casino. Je profite d'un temps mort pour observer l'état de mes adversaires.

Un casting tardif

A ma gauche, le bon joueur mais gros perdant du jour, souffrait intérieurement. Il savait déjà qu’il ne se referait le soir même et cherchait résigné a limiter la casse du jour.

A ma droite, le milliardaire, (en tout cas c’est ce qui se murmure). Gros gagnant de la table, il avait fait un quasi sans faute. Les fois ou il était devant, il a été payé, quand il était derrière, il a touché, et à chacun de ses (probables) bluffs, il n’y avait rien en face. Rien pour l’arrêter.

Un cran à sa droite, Monsieur pro. Si je ne vous ai pas encore parlé de lui dans les épisodes précédent, c’est simplement parce qu’il n’a pas joué pas un coup ou presque. Une barre de fer comme on n’en fait plus. C’est le seul qui avait l’air encore frais, en habitué des sessions marathon.

Enfin, en face, la grosse montre en Or qui avait offert le fatidique champagne à la table il y a plusieurs heures. Il a commencé la soirée en gagnant, mais il a enchainé deux trois gros coups perdants et je pense qu’il est maintenant à jeu.

Marrant comme la notion du temps disparait au poker. J’ai l’impression que c’était il y a des... Lire la suite

Paris Open of Poker, La rentrée des classes

Par dans GénéralTournois Live il y a plus de 15 ans.

Oui, je sais, je n’ai pas encore posté la fin de mon cash game. Non, je ne suis pas sadique. .. Je fignole en ce moment l'écriture du dernier épisode, et tenter de bien rédiger me prends du temps... Désolé! Entre temps nous voici à une autre échéance: ma rentrée des classes ! En effet depuis le début de l’année je n’avais pour l’instant participé qu’a deux tournois en 2009. Le PCA au caraïbes, et l’EPT de Deauville . Dans un cas comme dans l’autre je n’avais participé qu’au Main Event, me laissant un peu de temps pour bronzer et faire du cash game. Ce calme sur le circuit n’est que relatif.

Parallèlement j’ai joué beaucoup d’heures de cash game live, fait une belle (mais frustrante) 9e place au Grand Tournament sur Winamax, pour un gain à 5 chiffres (10,000 donc, vous avez bien deviné ). D'ailleurs ce tournoi sera entièrement analysé en vidéos accélérées. La première est déjà en ligne.

Je me suis aussi permis deux semaines de coupures complète a la montagne, afin de pratiquer mon autre passion. Non non, pas le vin chaud (quoique), mais le snowboard ! Bref c’est à la fois reposé et affamé que je reprends la compétition, et je n’ai pas raté mon premier rendez vous, ou POP a l’Aviation Club de France, ou j’ai remporté 24.000 euros en terminant 4e du Main Event...

Le Paris Open of Poker

Je ne passe pas souvent à Paris mais probablement que je devrais.Mon ROI la bas est assez magique ! Bravo à Manub qui termine 6e après un tournoi riche en émotion. Il n’en finit plus de faire des places payés ! J’ai pu également découvrir Tristan Clemencon dont on m’avait dit tant de bien, et je n’ai pas été décu. J‘en veux pour exemple... Lire la suite

Un cash game pas comme les autres IV

Par dans Général il y a plus de 15 ans.

Partie 4/5: Rédemption ?

Si vous avez loupé les épisodes précédents, allez faire un tour ici: Episode 1 - 2 - 3 . Ce récit fera aura finalement 5 chapitres, voici donc le pénultième épisode.

Les deux décisions les plus déterminantes au poker sont à la fois quand s’asseoir à une table, et quand la quitter. J’avais choisi de rester dans la partie, après autant d’émotions, de signes de tilt, et de stress. C’était une sacrée décision.

Face àces joueurs c’était la première fois que je révélais une faiblesse, que le masque du pro craquait. Je tachais de rester maitre de moi en me rasseyant. Tout va bien madame la marquise. Mais je sentais bien mes adversaires qui me dévisageaient. Lorsque le pro vacille, c’est toute la table qui se réjouit. Aujourd’hui, on rase gratis ?

J’avais d’autres plans pour la suite. Piqué dans mon ego, l’idée était d’abord de me recaver très petit pour cette table, cinq mille alors que tout le monde avait trente mille ou plus. Il me fallait vérifier que j’étais en état de jouer avant d’éventuellement décider de remettre plus sur la table. Le but premier n’était pas de se refaire (je tiens les scores sur plusieurs jours, sur plusieurs semaines, sinon je deviens fou !). Ma mission était simple, remonter un peu, avoir quelque chose a garder de ce match.

Faute de quoi, rentrer chez moi.
Et puis il y avait deux grands joueurs à cette table, et j’avais beaucoup trop d’honneur en mon jeu pour craquer.

Très vite, je remportais un ou deux petit coup avec des continuation bet, puis je floppais la top paire top kicker, et mon adversaire du moment me payais jusqu'à la rivière. Je me retrouvais alors avec un tapis de 9,000 puis même... Lire la suite