Arrobares

Spécialiste des Expresso, le grinder installé à Andorre a remporté la deuxième Top Shark Academy espagnole au terme d'un final haletant

Suivez Arrobares sur TwitterSuivez Arrobares sur Instagram

[Blog] Ma journée optimale

Par dans GénéralLife Style il y a 13 jours.

Blog Arrobares Facebook

Septembre est là, ce fameux mois synonyme de retour au travail après les vacances, ou tout du moins du repos bien mérité (en tout cas je vous le souhaite). Comme à chaque fois, c’est une période qui coïncide avec la mise en place d’une nouvelle routine et de nouvelles méthodes de travail, pour accomplir de nouveaux objectifs.

Niveau horaires de travail, façons d’étudier ou encore durée de mes sessions, j’ai un peu tout essayé. À tel point qu’aujourd’hui, je pense être enfin arrivé à une routine qui me semble optimale. Cela ne sert à rien d’essayer de se concocter un programme trop chargé et irréalisable. Vous risquez fort de ne pas vous y tenir, ce qui ne générera qu’encore plus de stress et d’anxiété.

Pour vous donner un ordre d’idée, voici donc la routine quotidienne que j’ai mise en place. Elle est évidemment très personnelle et ne vous conviendra peut-être pas. Mais elle peut vous fournir une base de travail pour ensuite créer la vôtre.

8h-9h : Réveil
Dans l’idéal, ne mettez pas de réveil, même si cela risque d’être compliqué au départ. Il faut habituer votre corps en respectant vos heures de coucher pendant une certaine période. Si c’est une journée où je ne fais pas de sport (voir plus bas), je jeûne jusqu’à midi. Car oui, je pratique le jeûne intermittent 16/8, c'est-à-dire un bloc défini de huit heures durant lequel je prends tous mes repas, suivi de 16 heures sans manger.

Arrobares Vélo

Rien de tel pour recharger les batteries avant la reprise.

10h-13h : Sport/courses
J’ai pris l’habitude de faire de l’exercice physique chez moi deux à trois fois par semaine. J’ai aussi prévu d’ajouter trois séances par semaine de renforcement musculaire. En tant que joueur de poker, c'est primordial de... Lire la suite

[Blog] Gravir les échelons

Par dans Général il y a 3 mois.

Blog Arrobares Team Winamax
Quatre mois se sont écoulés depuis mon premier article sur ce blog : pas mal de choses ont changé depuis. À l'époque j'étais pessimiste quant à l'éventualité de porter un jour le fameux logo au W rouge lors de mon premier gros tournoi en live. Maintenant, on dirait bien que ce moment se rapproche ! La situation sanitaire semble s'améliorer à bon rythme, avec un taux de vaccination qui augmente un peu partout. D'ici à la fin du mois de juin, l'Espagne va vivre son premier gros tournoi après plus d'un an de pause (le CNP à Madrid, qui sera couvert par les journalistes de Winamax.es), les WSOP semblent déjà une réalité (le programme vient enfin d'être dévoilé) et avec un peu de chance, peut-être que nous pourrons jouer le WPO Dublin à la fin de l'année. Bref, tout cela est prometteur.

Hâte de poker live !

Blog Arrobares Team WinamaxMa spécialité, c'est le poker en ligne. Mais en vérité, je suis super impatient de me déplacer sur de gros évènements live. En premier lieu les WSOP, bien entendu. C'est une étape naturelle pour la plupart des joueurs qui ont débuté en ligne. Et c'est un bon moyen de casser un peu la routine qui s'installe lorsque l'on ne joue que devant un écran.

En attendant Vegas, je vais essayer de me préparer sur les tournois qui auront lieu pas trop loin de chez moi en Espagne. J'ai besoin d'expérience. Et j'ai prévu aussi de passer mon été sur les tables de cash-game live.

Crédit photo : Spanish Poker Festival

Cahier de vacances

Jusqu'ici, j'ai un peu délaissé les MTT cette année. Comme je n'étais pas sûr de participer au moindre festival à moyen terme, je n'ai pas trop bossé le format. À la place, j'ai lancé des Expresso. Mais comme j'ai la chance d'appartenir maintenant à une équipe de classe mondiale, je ne vais pas me... Lire la suite

[Blog] Une année, plusieurs possibilités

Par dans Général il y a 6 mois.

Blog Arrobares

Remporter la deuxième Top Shark Academy espagnole et devenir membre du Team Winamax est sans aucun doute un grand pas en avant : plus de visibilité, une place au sein de l'équipe la plus reputée du monde, la possibilité de jouer contre les meilleurs joueurs de la planète lors des plus beaux événements, etc.

Mais ça, c'est pour la théorie. En pratique, cette année sera-t-elle vraiment celle du retour des tournois live ? L'incertitude plane toujours et je ne suis de mon côté pas très optimiste. Je crois qu’il va falloir attendre un peu avant de profiter à nouveau des festivals en dur et je suis le premier à le regretter : cela fait partie des gros avantages d'appartenir au Team W. En plus de l'aspect purement financier, à savoir profiter d'un contrat annuel de 50 000 €, il y a aussi toutes ces choses qui n'ont pas de prix : devenir membre à part entière de l'équipe, rencontrer mes nouveaux coéquipiers, apprendre de leur expérience, visiter des endroits où j'ai toujours rêvé de jouer comme Las Vegas, Monte-Carlo, Dublin ou Prague...

Si je me considère comme un joueur expérimenté online, le live reste encore un monde à explorer pour moi. Je n'ai joué que deux gros tournois à 500 € en Espagne, où je suis avant tout allé rencontrer des amis de la communauté et passer quelques jours loin de mon écran. J'ai donc hâte de ressentir les frissons d’un deep run autour d'une vraie table.

Ya 2 ecoles

J'ai appris une chose au fil des ans, c'est de ne pas faire de plans sur le long terme. Des événements imprévus ou de nouvelles opportunités finissent presque toujours par se produire et peuvent vous empêcher de les mener à bien, engendrant en même temps de la frustration. Je préfère donc penser à moyen terme. Je... Lire la suite