C’est avec une immense joie et un indescriptible bonheur que je vais tenter de vous délivrer mes impressions à chaud « jour après jour » sur mon parcours à l’EPT de Barcelone.
Vivre un tournoi EPT ou WSOP c’est parcourir un panel très vaste de sentiments, de techniques et de coups. Je vais tenter de partager avec vous ce long combat de 4 jours que j’ai vécu à Barcelone, ces hauts et ces bas (plus de haut que de bas, je dois l’avouer) et les sentiments qui m’ont guidé tout au long de mon parcours.
JOUR 1 :
Le début du tournoi fut difficile : j'ai lutté avec un petit tapis pendant quatre niveaux en "grindant" petit à petit, et en ne risquant jamais tous mes jetons. J'ai oscillé entre 6,000 et 15,000 de tapis toute la journée. Après une pause bouffe avec d'autres membres du Team (Alexia Portal, Nicolas Levi) et Brice Cornut, j'étais ressourcé et motivé.
Dès ma 1ère main du retoau retour du break, je relance à 750 au "hijack" (deux places avant le bouton) avec [10d] [Jd]. Le bouton me sur relance à 2,750, cela sentait le reraise classique du bouton en mode "resteal", j’ai donc suivi.
Le flop tombe [Qs] [9s] [9h] je check-raise à tapis sa mise de 3,000 : je risque mon tapis entier... Mais lui aussi risque tout son tournoi ayant un tapis équivalent. Il passe : je n’ai pas l'habitude de montrer mes bluffs mais là je voulais provoquer l'adversaire parce que je le sentais fébrile.
Deux coups plus tard je touche [10d] [Jh] à nouveau et ce même joueur relance ma blind de 300 à 700, je paie.
Flop [Jd] [8h] [4d] je check il mise 750 et je paie. Turn [7h] je check il mise 2,000 je paie à nouveau. Rivière [9d] : j'ai la quinte.
Je reprends la main et je mise 6,000,...
Lire la suite