Winamax

[Blog] À fond la forme

Par dans

Blog Gaëlle Baumann

Pour notre plus grand bonheur à tous, avec la levée récente des restrictions liées au Covid, les tournois live ont enfin pu reprendre il y a quelques mois. Il était temps ! Je vous avais laissé sur un bilan mitigé après mon retour de Vegas. Les résultats n'avaient pas été à la hauteur de mes attentes, mais le plaisir de pouvoir tâter les cartes et enchaîner les tournois à nouveau était évidemment bien présent. Cette période creuse m'a au moins permis d'avoir un gros regain de motivation et m'a donné l'envie d'en découdre autour des tables de poker.

Au mois de mars, toute l'équipe s'est envolée pour la République Tchèque. Malheureusement, aucune perf' marquante à mettre à mon actif : j'ai notamment sauté à trois places de la bulle sur le Main Event. Une déception, forcément. J'ai préféré prendre le risque de jouer (au pire) un flip pour me donner les moyens de doubler et de terminer le Day 2 avec un stack très confortable, quitte à être éliminée du tournoi. Dommage : la pièce est tombée du mauvais côté ce coup-ci.

De retour de Prague, c'était direction Biarritz, où tout le monde s'est retrouvé pour le fameux séminaire du Team. Comme chaque année, ce fut une réussite. C'est toujours hyper agréable de se réunir et de se rebooster pour arriver à fond sur les grosses échéances à venir. Entre les séances de sport du matin où on a eu l'occasion de s'affronter au padel, au badminton, à la pelote basque (oui, oui, on parle bien de ce sport où l'on frappe de toutes ses forces une balle dure comme du béton avec une poêle à crêpe) ou encore à la boxe pour des combats d'anthologie, les repas conviviaux passés tous ensemble et les discussions techniques et stratégiques où chacun peut donner son avis... La cohésion au sein de l'équipe s'en trouve vraiment renforcée. Tout le Team est reparti remonté à bloc pour le prochain festival : Monaco.

Team Winamax Séminaire

Même maillot, même passion

Le goût de l'effort

Avec un gros programme de tournois qui m'attend, je compte moi aussi arriver sur le Rocher dans les meilleures dispositions. D'ailleurs, pour être au mieux de ma forme, je m'y suis pris en avance : j'ai attaqué le sport il y a maintenant sept mois. Je n'ai jamais été une grande sportive, mais j'ai voulu me lancer un petit challenge, afin de voir si j'étais capable de suivre un entraînement strict sur le long terme. L'objectif était non seulement de ressentir moins de fatigue à la fin des longues journées de poker, mais aussi de m'inscrire dans une optique de bien-être global.

J'ai donc pris ma carte de membre dans une salle de sport à cinq minutes de chez moi, et j'ai commencé à suivre des cours collectifs. Je ne pensais pas adhérer au concept, et je dois avouer qu'il m'est arrivé au départ de me demander ce que je faisais au milieu de cette horde de furies en leggings fluo prêtes à bondir dans tous les sens sur un rythme effréné. Je me suis d'abord contentée de deux à trois cours par semaine, puis j'ai commencé à y prendre goût. La pratique sportive stimule la production de différentes hormones, telles que les endorphines, la dopamine et l'adrénaline. Le besoin s'en fait vite ressentir et aujourd'hui, je peux le dire : je suis devenu accro. Voilà à quoi ressemble mon programme :

Lundi : Bodypump (renforcement musculaire, légèrement cardio) / (et/ou) musculation en plateau
Mardi : TRX (Training Under Suspension) / plateau
Mercredi : repos
Jeudi : CAF (Cuisses Abdos Fessiers) / Bodypump
Vendredi : HBX (Human Body eXercise) boxing / plateau
Samedi : Bodypump / repos
Dimanche : RPM (vélo indoor) / repos

Gaëlle Baumann Sport

Et voilà le travail !

Ajoutez à ça quelques heures de cours de danse le soir et vous obtenez un programme déjà bien chargé pour une novice !

La montagne, ça vous gagne

Et effectivement les résultats ont été rapides et très visibles. Je me suis vite tonifiée et raffermie, la silhouette est plus galbée, les muscles mieux dessinés. Je me sens globalement en bien meilleure forme physique, plus forte, solide et moins stressée. La fatigue est bien plus saine. J'essaie en prime d'avoir une meilleure alimentation (c'est là que le bât blesse, le sucre est mon péché mignon !), mais chaque chose en son temps... J'avoue que je ne suis pas tout à fait prête à franchir ce pas : je n'ai aucune envie de passer au peigne fin le contenu de mon assiette. Je préfère manger ce qui me fait envie et plaisir tout simplement. J'ai la chance de pouvoir manger ce que je veux, alors pourquoi s'en priver ?

Gaëlle Baumann Ski

Stylée, non ?

Il y a quelques jours, je me suis quand même octroyée un break de trois jours loin de la salle de sport, pour profiter des dernières neiges. Un petit séjour aux 2 Alpes qui n'a pas été de tout repos pour l'acharnée de ski que je suis, mais qui m'a permis de tester ma nouvelle acquisition (une paire de skis Head Super Joy dont je suis tombée éperdument amoureuse) et de me défouler sur les pistes juste avant la fermeture des stations. D'ailleurs tenez, voici une petite recommandation : si vous passez là-bas, filez manger au Rustique. Vous y serez très bien reçus, et en plus on y trouve des retraités du poker !

Une coupure qui m'a fait d'autant plus de bien que je venais d'enchaîner une bonne semaine à jouer les Winamax Series tous les soirs. Là non plus, le gros résultat n'est pas venu malgré quelques deepruns : 23e sur 979 sur un 250 € avec 25K à la gagne et 12e sur 1 767 sur un 50 € avec 15K à la gagne... Rien de très palpitant pour cette fois. Pas d'embellie non plus sur les Day 2 des Flights, avec à peine une 225e place à se mettre sous la dent sur le Million Event, sur plus de 86 400 entrants. Ce petit bol d'air frais m'a donc requinqué, et c'est avec plaisir et motivation que je vais retrouver le chemin des tables de poker dès la semaine prochaine à Monaco. D'ici là, portez-vous bien !

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv


O RLY

Une des premières vraies terreurs au féminin de la nouvelle génération. Un talent fou de choc et de charme !

Suivez O RLY sur FacebookSuivez O RLY sur TwitterSuivez O RLY sur Instagram